AccueilNews

Vidéo : un nouvel extrait de Loki pour découvrir l’agent Mobius

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Ce personnage drôle et mystérieux est incarné par Owen Wilson dans la série.

Dans quelques semaines, les fans du Marvel Cinematic Universe pourront découvrir Loki, la nouvelle série très attendue de Disney et Kevin Feige. Cette dernière reviendra sur le frère de Thor, ou plutôt une version alternative du personnage, qui a semé la discorde dans le temps après s’être extirpé d’une réalité parallèle dans Avengers: Endgame. Mais le dieu de la malice va rapidement se faire capturer par la Time Variance Authority (TVA), une entité puissante et mystérieuse chargée de débusquer et régler les anomalies temporelles.

Dans un nouvel extrait de la série, on découvre le personnage de Mobius M. Mobius, un agent de la TVA, incarné par Owen Wilson. Dans les comics, il n’a pas grand-chose à voir avec Loki puisqu’il passe son temps à traquer les Quatre Fantastiques, qui ont la fâcheuse habitude de jouer avec le temps. Il craint aussi un antagoniste emblématique de la Maison des Idées, Kang le conquérant, un super-vilain très puissant qui pourrait devenir le nouveau Thanos dans les futures phases du MCU. Mobius est donc un personnage assez neutre, défini avant tout par son travail et son dévouement envers la Time Variance Authority.

Si le pitch de Loki reste encore incertain à l’heure actuelle, on se doute que l’agent de la TVA cherchera à le recruter pour l’aider à lutter contre les anomalies temporelles. Cette intrigue expliquerait ainsi comment le dieu de la malice parvient à voyager entre les époques, alors que le Tesseract en sa possession lui permet uniquement de se déplacer dans l’espace. On attend un début de réponse dès le 9 juin prochain sur Disney+, date de sortie du premier épisode sur la plateforme.

À voir aussi sur biiinge :