AccueilNews

La série Loki arrivera plus tôt que prévu

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Disney avance la sortie de Loki de deux jours, pour le plus grand plaisir des fans du MCU.

Contrairement à une bonne partie de ses concurrents, Disney a choisi dès le début une diffusion hebdomadaire pour ses séries originales, faisant renaître l’impatience et la satisfaction d’attendre un jour précis dans la semaine. Jusqu’à maintenant, The Mandalorian, WandaVision ou encore Falcon et le Soldat de l’Hiver ont rencontré un succès massif le vendredi, mais le géant américain a décidé de changer sa recette. Concrètement, et pour toutes ses prochaines séries, on peut dire que mercredi est le nouveau vendredi, et c’est le spin-off du MCU dédié à Loki qui ouvrira le bal au printemps.

Prévue à la base le vendredi 11 juin, la série sur le frère de Thor sortira donc avec deux jours d’avance, soit le mercredi 9 juin. Évidemment, le reste des épisodes de la saison sera également diffusé les mercredis suivants, afin d’instaurer un nouveau rituel pour les abonnés Disney+. Avec cette manœuvre, la plateforme tente probablement d’éviter l’embouteillage du vendredi, une case privilégiée par la concurrence comme Netflix et Amazon depuis plusieurs années. On laisse Tom Hiddleston, alias le dieu de la malice, vous l’annoncer officiellement en vidéo.

La série Loki se déroulera quelque temps après Avengers: Endgame, alors qu’une version alternative du personnage a fui sa réalité avec le Tesseract. Il est pourchassé et finalement capturé par la Time Variance Authority, une entité chargée de régler les anomalies temporelles. Pour une raison inconnue, ils vont décider de recruter Loki qui devra donc voyager à travers le temps et l’espace pour maintenir en ordre la chronologie de l’univers, alors qu’une menace plus terrible que le dieu de la malice fait surface.

À voir aussi sur biiinge :