©Netflix

Lost in Space aura droit à une saison 3 (qui sera la dernière)

Dans l'espace, personne n'entend crier Les Robinson...

On était restés sans nouvelles des Robinson depuis la mise en ligne de la saison 2 de Lost in Space sur Netflix, le 24 décembre dernier. Les explorateurs spatiaux n’ont pas terminé leurs aventures : la plateforme a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 3. Petit bémol toutefois : la troisième livraison sera la dernière. 

Elle est attendue quelque part en 2021. La nouvelle a été explicitée par Zack Estrin, le showrunner de ce reboot épique de la sitcom éponyme des années 1960. 

Publicité

"Depuis le début, nous avons toujours considéré cette histoire particulière des Robinson comme une trilogie. Une aventure familiale épique en trois parties avec un début, un milieu et une fin clairs. Il est également important de noter que ces personnages essaient simplement de survivre à chaque épisode – donc si quelqu’un mérite de reprendre son souffle avant leur prochaine mission – c’est bien Will, Penny, Judy, Maureen, John, Don West, le Dr Smith… et le Robot. Et, bien sûr, Debbie la poule.

Alors que Lost in Space arrive à une conclusion enthousiasmante, je suis excité à l’idée de continuer à explorer de nouvelles histoires avec mes amis de Netflix, et pour toutes les possibilités incroyables qui s’offrent à moi."

Effectivement, dans la foulée de cette nouvelle, Neflix a annoncé avoir sécurisé Zack Estrin dans son écurie, avec un accord global portant sur plusieurs années, pour produire de nouvelles séries. 

Pour rappel, Lost in Space se déroule dans un futur proche (une trentaine d’années), où la colonisation est devenue une réalité et une nécessité alors que la Terre se meurt. Les Robinson font partie d’un programme censé les amener avec d’autres humains vers un monde nouveau à bâtir, plein de promesses. Mais un problème mécanique va faire dévier leur trajectoire et les faire débarquer seuls dans un milieu hostile. Le casting est composé, entre autres, de Toby Stephens, Molly Parker, Maxwell Jenkins, Mina Sundwall, Taylor Russell, Ignacio Serricchio et Parker Posey. 

Publicité

Si les fans du show familial de SF seront peut-être déçus d’apprendre que Lost in Space a déjà sa date de péremption fixée, cela reste un luxe dans l’industrie des séries de la connaître bien à l’avance. Zack Estrin et son équipe de scénaristes ont ainsi tout le temps de réfléchir à proposer une saison 3 et une conclusion digne de ce nom. 

Par Marion Olité, publié le 10/03/2020