© 20th Century Fox

Le spin-off de Love, Simon débarquera en juin

En parallèle, la série ne sera plus proposée sur Disney+ mais sera ajoutée au catalogue de Hulu aux States.

Tout juste annoncée en avril dernier, la déclinaison sérielle du film Love, Simon vient déjà de boucler son tournage outre-Atlantique. Et si l’on n’a pas encore de date précise de lancement, Deadline confirme que ce spin-off attendu débutera en juin 2020, pile à temps pour le mois des fiertés LGBTQ+. Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on peut également découvrir deux photos inédites tirées de la série, lesquelles nous permettent de jeter un œil au successeur de Simon.

© Hulu

Publicité

Dans Love, Victor (c’est désormais le titre officiel de cette série dérivée), Michael Cimino se glissera dans la peau du jeune Victor, un élève fraîchement inscrit au lycée de Creekwood. Tandis qu’il galère à s’adapter à ce nouveau quotidien, celui-ci devra gérer le mariage compliqué de ses parents, ainsi que l’exploration de sa propre sexualité. Nick Robinson (l’interprète dudit Simon dans le film originel) ne devrait pas apparaître à l’écran, mais il fera office de narrateur dans ce spin-off, en plus d’être producteur.

© Hulu

Léger détail qui fait la différence, Love, Victor était initialement mise en chantier du côté de Disney+. Désormais, le projet a migré chez Hulu et sera diffusé là-bas. La raison ? Love, Victor inclut des thèmes jugés trop matures pour la cible familiale de Disney+. Mais bon, quand on se dit que la plateforme de streaming cautionne la violence des Marvel et fait la timide lorsqu’il s’agit de montrer un adolescent questionnant son orientation sexuelle, on frôle presque la mauvaise foi.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 25/02/2020