AccueilNews

Lovecraft Country est annulée par HBO après une saison

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

La série de HBO avait pourtant une saison 2 en développement, avec des zombies à la place des créatures lovecraftiennes.

Depuis Big Little Lies, on avait peur que HBO prenne un mauvais réflexe en offrant plusieurs saisons à des mini-séries parfaites en l’état. C’était notamment le cas avec Lovecraft Country, l’adaptation du roman uchronique de Matt Ruff diffusée en août 2020, dont l’histoire aurait pu être extrapolée en cas de saison 2. Finalement, la chaîne a tranché en faveur d’une annulation de la série signée Misha Green et produite par Jordan Peele, qui avait été nommée aux Golden Globes 2021 dans la catégorie Meilleure série dramatique.

Lovecraft Country raconte le road trip de trois Afro-Américains dans les années 1950, en pleine ségrégation raciale. Atticus (Jonathan Majors) a l’espoir de retrouver son père en bravant les terribles lois Jim Crow, un arrêté raciste qui entrave les droits des personnes de couleur depuis le XIXe siècle. Si au cours de son voyage Atticus va effectivement croiser des suprémacistes blancs vicieux et malveillants, il va surtout tomber sur des créatures redéfinissant les limites du surnaturel, qui semblent tout droit sorties de l’imaginaire de H. P. Lovecraft.

Sur Twitter, Misha Green a toutefois partagé sa déception concernant l’annulation de Lovecraft Country. En effet, la showrunneuse avait une super idée pour la saison, qui s’inspirait justement de la notion de suprémacisme aux États-Unis. On y aurait trouvé une version alternative des États-Unis, découpée en quatre zones distinctes dans une forme de ségrégation globale. Entre les deux, dans un territoire appelé les Whitelands, les voyageurs auraient dû faire face à… des zombies pour espérer rejoindre l’autre côté du continent. Une idée complètement dingue mais très intéressante, qu’on vous laisse découvrir sur ses réseaux.

"Voici un aperçu de la saison 2. J’aurais aimé vous montrer 'Lovecraft Country: Supremacy'. Merci à celles et ceux qui ont regardé et sont engagés."

En France, la première saison de Lovecraft Country est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :