© Warner Bros Television

Lucifer pourrait finalement continuer sur Netflix au-delà de la saison 5

La saison 5, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée, devait être la dernière.

Lucifer est en passe de prouver qu’elle a plus de vies qu’un chat. Comme nous l’apprend TV Line, la série qui met en scène le roi des Enfers, incarné par le très hot Tom Ellis, pourrait en effet se poursuivre au-delà d’une saison 5, qui devait à la base être la dernière. Netflix, qui diffuse Lucifer depuis sa quatrième saison, serait en discussion avec le studio qui la produit, Warner Bros. Television, pour prolonger son existence sur nos écrans. 

À l’origine, c’est la chaîne FOX qui diffusait Lucifer, depuis janvier 2016. Mais l’annonce de son annulation à la fin de sa saison 3 a fait l’effet d’une bombe parmi le fandom. Face à la mobilisation exceptionnelle, Netflix s’est alors positionné en sauveur en repêchant la série et en lui offrant deux saisons supplémentaires sur sa plateforme.

Publicité

La cinquième devait être la dernière, en accord avec son showrunner actuel Ildy Modrovich. Il promettait alors que cet ultime tour de piste serait "une lettre d’amour adressée aux fans", lesquels se sont de nouveau mobilisés pour décrocher une saison de plus. Il se pourrait donc que les dieux du streaming exaucent leur souhait… Mais rien n’est encore signé.

Pour ce qui est de la saison 5, elle sera composée de 16 épisodes, balancés en deux temps sur la plateforme, histoire de faire durer un peu le plaisir. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, mais Lucifer devrait faire son grand retour sur nos écrans au printemps.

Les quatre premières saisons de Lucifer sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 14/02/2020