AccueilNews

La saison 6 de Lucifer consacrera un épisode au mouvement Black Lives Matter

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Les mouvements de contestation anti-racistes à travers le monde ont particulièrement touché les membres de Lucifer.

Après plusieurs rumeurs contradictoires, les fans de Lucifer peuvent souffler : le démon séducteur sera bien de retour pour une sixième et (vraiment) dernière saison sur Netflix. Alors que la saison 5 n’a pas encore été diffusée, les producteurs Ildy Modrovich et Joe Henderson sont déjà en train de teaser l’avenir de Lucifer et ses conquêtes. Ainsi, on apprend que l’équipe créative prévoit de s’attaquer aux problématiques du mouvement Black Lives Matter dans un épisode de la saison 6.

Modrovich et Henderson considèrent leur bébé comme une série policière. Ils souhaitent donc s’en servir pour rebondir sur l’actualité et notamment le problème systémique des forces de l’ordre aux États-Unis, très critiquées depuis le meurtre de George Floyd par un policier blanc le 25 mai dernier. Les deux producteurs ont expliqué leur démarche en ces termes dans les colonnes d’ET :

"Quand on est retournés dans notre writers' room, on s’est posé la question, en tant que série policière, de savoir si on allait contribuer aux récentes critiques faites contre le système policier américain. Et nous avons décidé d’en parler. Nous allons écrire une histoire qui en parlera directement, et nous sommes très excités à l’idée de le faire."

Sans trop en révéler, Modrovich a également ajouté que l’épisode en question approchera le sujet de façon sociale et émotionnelle. Les scénaristes ont pris davantage de temps pour l’écrire qu’à l’accoutumée, afin d’y apporter le soin et la réflexion nécessaires. Par ailleurs, le cast, dont Tom Ellis et Lesley-Ann Brandt, a insisté pour parler du mouvement Black Lives Matter dans Lucifer. Sur une note un peu plus légère, Modrovich et Henderson ont confirmé que la série s’abstiendrait en revanche d’évoquer le Covid-19.

La première partie de la saison 5 de Lucifer débutera le 21 août prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :