© Netflix

La saison 6 de Lucifer pourrait finalement ne pas voir le jour

Tom Ellis, la star de la série, serait en pleine renégociation de son contrat et les choses ne se passeraient pas comme prévu.

Contrairement à ce que nombreux fans ont pu penser, l'avenir de Lucifer n'est peut-être pas si radieux que ça. Alors qu'on apprenait que Tom Ellis avait signé pour une saison 6, l'interprète du personnage éponyme ferait du rétropédalage. Comme l'atteste TVLine, les négociations auraient finalement repris entre l'acteur de la Warner Bros. Television, après que ce premier a refusé la dernière offre lui ayant été faite.

D'après certaines sources proches, la boîte de production aurait tenté à maintes reprises de rendre l'offre plus alléchante, en vain. La majorité du casting de la série a déjà fait part de son envie de rempiler pour une sixième saison, mais le renouvellement de leur contrat dépend entièrement de Tom Ellis... puisque sans lui, il n'y a, forcément, pas de Lucifer.

Publicité

Mais avant de déblatérer sur une potentielle saison 6, il y a encore une cinquième saison dans les tuyaux du côté de Netflix. Malheureusement, là encore, mauvaise nouvelle : à cause de la pandémie de Covid-19, la production de la série a été mise en pause jusqu'à nouvel ordre. Plusieurs épisodes étaient déjà en boîte mais il restait encore un bon nombre de jours de tournage pour que l'affaire soit dans le sac.

Les quatre premières saisons de Lucifer sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 20/04/2020