AccueilNews

Comment Macaulay Culkin a aidé Paris Jackson à obtenir un rôle dans AHS

Publié le

par Marion Olité

© Instagram / Macaulay Culkin / FX

L’acteur de Maman, j’ai raté l’avion est le parrain de la fille de Michael Jackson.

Hollywood est une grande famille, et cette anecdote racontée par Paris Jackson au média américain E!News est là pour le prouver. La star, fille de Michael Jackson, a effectué des débuts remarqués en tant qu’actrice dans la série American Horror Stories, lancée le 15 juillet dernier sur FX on Hulu (et Disney+ chez nous, via Star). Si les projecteurs ne lui sont pas étrangers – elle est apparue plusieurs fois dans des émissions de télé, clips ou a effectué des guests sur grand et petit écran, comme dans la série Scream – c’est la première fois que la jeune femme, âgée de 23 ans, tient un rôle important dans une oeuvre. 

Si son célèbre patronyme a forcément aidé à lui obtenir le rôle de Maya dans le double épisode qui inaugure le spin-off de American Horror Story, Paris Jackson a dû en passer par la case audition. Elle s’est alors tournée vers son parrain, qui n’est d’autre que Macaulay Culkin, lui aussi fraîchement recruté dans le Murphyverse, pour jouer dans la saison 10 de AHS. 

"Ils étaient très, très tendus à propos des accords de confidentialité et des choses comme ça, a confié Paris en exclusivité à E!News. Mais je me suis dit, il a aussi signé ces accords, puisqu’il fait partie de la famille AHS. J’ai l’impression que si je pouvais en parler avec quelqu’un, c’était bien lui." 

Paris Jackson (deuxième sur la gauche) dans le pilote d’American Horror Stories (© FX). 

Et l’acteur de Maman, j’ai raté l’avion lui a donné un précieux conseil pour son audition : "Il m’a dit d’en faire trop à certains moments. De jouer un peu trop la comédie et de rendre ça théâtral." Quand on connaît l’univers over the top des productions de Ryan Murphy, ce conseil d’acting était en effet tout indiqué ! 

Proche de son parrain depuis toujours, Paris Jackson a confié aussi qu’elle a envoyé à Macaulay Culkin des photos ensanglantées de son tournage sur American Horror Stories, dans lequel elle incarne Maya, une ado plutôt cool au premier abord, qui va se retrouver impliquée dans de macabres aventures à la fameuse Murder House. L’acteur, qui tournait lui dans la saison 10 d’American Horror Story (qui arrive le 25 août prochain), lui a rendu la pareille. "Je lui ai envoyé une photo de mon visage couvert de sang, puis il m’a envoyé une photo de sang dans ses cheveux. C’était mignon." De là à voir les deux interprètes réunis dans une prochaine saison de la franchise horrifique, il n’y a qu’un pas que franchira peut-être Ryan Murphy à l’avenir… 

À voir aussi sur biiinge :