AccueilNews

Après True Detective, Mahershala Ali sera de retour dans une mini-série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L’acteur américain sera la star de l’adaptation du roman The Plot pour la plateforme Hulu.

Mahershala Ali est de retour à ses premières amours sur le petit écran. L’acteur américain, découvert par les sériephiles dans Les 4400, House of Cards ou encore Luke Cage, va jouer dans une mini-série baptisée The Plot pour la plateforme Hulu. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Jean Hanff Korelitz, un thriller à mystères et best-seller du New York Times. L’adaptation du récit a été confiée à la scénariste Abby Ajayi (How to Get Away with Murder) tandis que Mahershala Ali, qu’on avait vu pour la dernière fois dans la saison 3 de True Detective sur HBO, campera le personnage principal.

Celui-ci est Jake, un auteur sur le déclin prêt à tout pour retrouver le chemin du succès. Cette opportunité va finalement se présenter devant lui, mais Jake devra commettre un acte immoral qui va complètement bouleverser sa vie et sa personnalité. Pour protéger son secret, le romancier va filer un mauvais coton sous la menace d’un mystérieux anonyme qui connaît le moindre de ses faits et gestes. La série sera diffusée sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ en France, et produite grâce à Onyx Collective, une branche de la firme américaine consacrée à l’inclusivité et la représentation des personnes racisées et des minorités dans les productions Disney.

D’ici là, on pourra croiser Mahershala Ali au cinéma, d’abord dans le drame Leave the World Behind de Sam Esmail, puis dans le film Blade, où il reprendra le rôle du vampire emblématique de Marvel.

À voir aussi sur biiinge :