AccueilNews

Les survivants de Manifest reviendront pour une saison 3

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ NBC

NBC a renouvelé Manifest, sa série high concept et familiale, pour de nouveaux épisodes.

C’est un pari gagné pour Manifest, la série high concept de NBC. Cette dernière était pourtant menacée d’annulation depuis la saison 2. Les négociations avec Warner Bros. ont fini par payer. En fin de compte, la chaîne a pu renouveler Manifest pour une troisième saison, attendue pour le calendrier 2020-2021. Ce renouvellement arrive 10 semaines après la diffusion du season finale de la saison 2 aux US, le 6 avril dernier.

Selon TVLine, les 13 épisodes de la saison 2 n’ont pas été un franc succès d’audience. En live, Manifest a perdu près de 40 % de ses spectateurs, comparé à la première saison. En revanche, elle continue de réaliser des scores honorables sur les replays à J+7, avec 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne. C’est d’ailleurs l’un des programmes les plus regardés de NBC, après This Is Us, New Amsterdam et la franchise Chicago de Dick Wolf.

Manifest est un Lost-like qui raconte l’histoire d’un groupe de survivants présumés morts dans un crash. En réalité, l’équipage et les passagers découvrent que 5 années se sont écoulées lorsqu’ils atterrissent, mais pour eux, c’est comme si rien n’avait changé. Ils vont devoir faire face aux répercussions sur leur famille, reconstruite pour la plupart et percer à jour ce mystère que le gouvernement semble vouloir dissimuler aux yeux du monde.

NBC a également profité de cette annonce pour confirmer les annulations d’Indebted, Sunnyside et Bluff City Law. Manifest fait donc partie des rares séries renouvelées par la chaîne avec Zoey’s Extraordinary Playlist. En France, la série de Jeff Rake a été diffusée en mai 2019 sur TF1.

À voir aussi sur biiinge :