AccueilNews

La saison 2 de Mare of Easttown pourrait s’attaquer aux violences policières

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Officiellement, HBO n'a toujours pas renouvelé sa mini-série coup-de-poing de 2021.

À l’heure du bilan sériel, difficile de passer à côté de Mare of Easttown, la mini-série prestige de HBO diffusée cette année et portée par une Kate Winslet de gala. Les fans de Mare Sheehan croisent les doigts pour que le bébé de Brad Ingelsby connaisse le même destin que Big Little Lies, à savoir un renouvellement pour une nouvelle saison. En attendant, ce ne sont pas les idées qui manquent du côté des stars de la mini-série, puisque Kate Winslet envisage une saison 2 marquée par un sujet très fort et contemporain des États-Unis : les violences policières.

"Je ne sais pas si je vais jouer Mare encore une fois. Mais si on fait une saison 2, on parlera forcément des atrocités qui existent dans le monde de la police et qui ont frappé l’Amérique. On ne peut plus faire comme si cette violence n’existait pas. J’ai parfois du mal à trouver les mots pour en parler parce que je me sens trahie et impuissante. Mais il faut mettre des mots dessus. Nous devons en parler pour que les personnes qui en sont incapables puissent se faire entendre."

Au cours de l’interview avec The Guardian, le journaliste évoque notamment l’affaire George Floyd, qui a bouleversé les États-Unis en mai 2020. Le meurtre par des policiers de cet homme africain-américain avait entraîné une forte vague d’indignation anti-racisme dans le monde, et animé les débats politiques sur les violences policières aux États-Unis.

Le sujet avait profondément touché Kate Winslet mais aussi Craig Zobel, le réalisateur de Mare of Easttown, qui a également confié à Insider sa volonté d’en parler dans une possible saison 2. C’est désormais HBO qui a les clés en main, et la chaîne câblée nous a rarement déçus.

En France, la première saison de Mare of Easttown est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :