AccueilNews

Après des accusations de viols, Marilyn Manson est viré d’American Gods

Publié le

par Axel Savoye

© Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic/Getty Images

Ses apparitions ont été coupées au montage.

Après les accusations de violences sexuelles et psychologiques envers Evan Rachel Wood et quatre autres femmes dont il fait l’objet, Marilyn Manson n’apparaîtra plus dans la série fantastique American Gods. Le musicien, qui incarnait le rôle mineur de Johan Wengren, un chanteur d’un groupe de death metal et un des disciples d’Odin, sera coupé au montage des prochains épisodes à paraître, a annoncé un porte-parole de Starz à Deadline.

Dans un tweet, la chaîne a exprimé tout son soutien aux victimes de ces violences :

"Starz est sans équivoque aux côtés de toutes les victimes et survivant·e·s d’abus. En raison des allégations portées à l’encontre de Marilyn Manson, nous avons décidé de retirer sa prestation du dernier épisode dans lequel il se trouve, dont la diffusion est prévue pour la fin de cette saison."

La plateforme de streaming Shudder a également pris la décision de couper Marilyn Manson au montage de la saison 2 de la série horrifique Creepshow. Parallèlement, la maison de disques Loma Vista Recordings a annoncé sur Instagram cesser toute collaboration avec le chanteur avec qui elle travaillait depuis la sortie de son album Heaven Upside Down en 2017.

Devenu persona non grata dans le monde artistique, Marilyn Manson, qui ne s’était jusqu’ici exprimé que par la voix de ses avocats, a nié les accusations dont il fait l’objet sur son compte Instagram, dans la nuit de lundi à mardi.

À voir aussi sur biiinge :