AccueilNews

Mark Hamill a fait un caméo secret dans The Mandalorian

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney

L'interprète de Luke Skywalker a doublé la voix d'un personnage bien discret dans la première saison de The Mandalorian.

Sur Disney, les fans de Star Wars peuvent poursuivre leur fascination pour The Mandalorian avec la série documentaire Disney, Les Making-of Star Wars : The Mandalorian, en attendant la saison 2. L’occasion d’en apprendre plus sur les coulisses du show, notamment la création de Baby Yoda, des effets spéciaux et de l’univers où se déroulent les aventures de Din Djarin. Cerise sur le gâteau, le huitième et dernier épisode a révélé que Mark Hamill en personne apparaissait dans la série sous la forme d’un caméo très discret.

Dans l’épisode "The Gunslinger", le chasseur de primes se rend sur Tatooine et passe par la célèbre cantina de Mos Eisley, lieu emblématique d’Un nouvel espoir. Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi s’y étaient notamment rendus pour engager Han Solo et Chewbacca et se rendre sur Alderaan. Au cours de l’épisode, on peut apercevoir un droïde barman qui ressemble étrangement à EV-9D9, le robot en charge des nouvelles acquisitions de Jabba dans Le Retour du Jedi. Si vous écoutez attentivement sa voix, vous découvrirez alors que Mark Hamill s’est glissé dans sa peau métallique.

Ⓒ Disney+

L’interprète de Luke a su garder le secret de sa présence dans The Mandalorian avec succès. Il est pourtant l’un des acteurs à revenir le plus souvent dans la saga Star Wars pour participer à des caméos, vocaux pour la plupart. En mai dernier, Mark Hamill avait d’ailleurs confirmé à Entertainment Weekly que son rôle dans Les Derniers Jedi serait son ultime baroud d’honneur dans la franchise de George Lucas, mais rien ne dit qu’il cessera de se prêter au jeu des caméos tant que les fans et les créatifs de Star Wars voudront bien de lui.

La saison 2 de The Mandalorian est toujours attendue pour cet automne, malgré les retards entraînés par la pandémie mondiale. De nouveaux personnages y seront introduits dont Ahsoka Tano, une padawan clé de The Clone Wars, ainsi que Boba Fett, qui fera son grand retour depuis sa disparition dans la gueule du Sarlacc dans Le Retour du Jedi.

À voir aussi sur biiinge :