AccueilNews

Martin Scorsese et Paul Schrader vont refaire équipe pour une série sur Jésus

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Universal Pictures

Le duo est déjà à l’origine de chefs-d’œuvre comme Taxi Driver et Raging Bull.

Le petit écran va bientôt accueillir un tandem emblématique du septième art. Martin Scorsese et le scénariste Paul Schrader, le duo à l’origine de Taxi Driver, Raging Bull ou encore La Dernière Tentation du Christ, vont faire appel à leur talent pour développer une série déjà très prometteuse. Selon Paul Schrader, interrogé par le New Yorker, le projet reviendra sur les origines de Jésus et du christianisme en trois saisons (le scénariste parle tout du moins "d’une série de trois ans"), dans la continuité du film dramatique porté par Willem Dafoe et sorti en 1988.

Au cours de son entretien, l’auteur américain explique que Martin Scorsese et lui sont très impliqués dans le développement des contenus de streaming depuis The Irishman, sorti en 2019 directement sur Netflix. Quant à cette fameuse série évoquée par le duo, Paul Schrader en donne la description suivante : "L’histoire est basée sur les apôtres et l’Apocryphe, c’est d’ailleurs le nom du projet, 'The Apostles and Apocrypha'. Beaucoup de gens connaissent le Nouveau Testament, mais très peu ont entendu parler de l’Apocryphe. Nous allons remonter le temps jusqu’au Ier siècle, quand la Bible et les autres écrits sacrés n’existaient pas encore, où il n’y avait que des histoires. Certaines sont vraies, certaines sont fausses et d’autres encore ont été oubliées."

Pour le moment, ce sont les seules informations qu’ont accepté de partager les deux hommes. Toutefois, les fans du duo pourront le retrouver prochainement sur grand écran, puisque les deux hommes préparent Killers of the Flower Moon. Ce long-métrage à la croisée du western et du film historique, adapté du roman éponyme de David Grann, verra Leonardo DiCaprio et Robert De Niro se donner la réplique. Et comme avec The Irishman, ils ont prévu de diffuser leur nouveau bébé sur une plateforme de streaming, à savoir Apple TV+ dans le cas présent.

À voir aussi sur biiinge :