AccueilNews

Marvel, Star Wars… voici toutes les annonces du Disney+ Day côté séries

Publié le

par Delphine Rivet

© Disney

Quelques images inédites, et surtout une flopée d’annonces sur les séries à venir sur la plateforme Disney+.

Ce 12 novembre s’est tenu le tout premier Disney+ Day, un événement en ligne à la gloire des créations Disney, Marvel, Star Wars, Pixar, ou encore National Geographic. Les fans du monde entier ont ainsi pu découvrir les premières images de Moon Knight, avec Oscar Isaac dans le rôle-titre, ainsi qu’un aperçu de She-Hulk, avec Tatiana Maslany et un featuring de Mark Ruffalo. Ce fut aussi l’occasion, pour Disney, de faire le point sur les futures et très attendues séries Star Wars, ainsi que d’annoncer le développement d’un spin-off de WandaVision centré sur l’irrésistible personnage d’Agatha, avec Kathryn Hahn. On revient en détail sur tout ce qui se profile, côté séries, pour la plateforme en 2022, voire au-delà !

Star Wars

Obi-Wan Kenobi : pas d’images inédites, hélas, mais des concept arts dans ce teaser, et une interview d’Ewan McGregor qui reprend son rôle de maître Jedi. La série est attendue pour 2022.

Under the Helmet: The Legacy of Boba Fett : la plateforme a mis en ligne, lors du Disney+ Day, un documentaire à découvrir dès maintenant sur la légende du célèbre chasseur de primes, avant la diffusion, le 29 décembre prochain, de la série qui lui est consacrée, The Book of Boba Fett.

Marvel

Moon Knight : attendue pour 2022, la série adaptée des comics fait la part belle à un justicier, incarné par Oscar Isaac, souffrant de troubles dissociatifs de l’identité.

She-Hulk : elle aussi attendue pour 2022, la série dérivée de Hulk mettant en scène Tatiana Maslany s’est un peu dévoilée grâce à ce teaser. La réelle surprise de ce clip, c’est la présence de Mark Ruffalo, qui endosse ici le rôle du mentor.

Ms. Marvel : toujours prévue pour 2022, Ms. Marvel, créée par Bisha K. Ali (elle a notamment écrit sur la série Loki), met en scène Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan, une Pakistanaise de 16 ans dotée de superpouvoirs.

Nouvelles séries annoncées :

Spider-Man: Freshman Year : cette série animée sur l’adolescence de Peter Parker sera showrunnée par Jeff Trammell.

Agatha: House of Harkness : suite à l’engouement suscité par son personnage dans WandaVision, Kathryn Hahn sera de retour dans la peau de la sorcière Agatha, dans sa propre série. Jen Schaefer sera la showrunneuse de ce spin-off très attendu.

Marvel Zombies : cette série animée, qui "réimagine l’univers Marvel alors qu’une nouvelle génération de héros se bat contre un fléau de zombies ne cessant de se répandre", sera réalisée par Bryan Andrews.

© Disney

Secret Invasion : Samuel L. Jackson y reprendra son rôle de Nick Fury aux côtés d’Emilia Clarke. On a même eu droit à une première image du directeur du S.H.I.E.L.D., sans cache-œil mais avec une belle barbe !

X-Men '97 : la série animée culte des années 1990, la bien nommée X-Men: The Animated Series, aura droit à un petit lifting en 2023, mais devrait reprendre l’intrigue là où l’originale s’était arrêtée. Selon certaines rumeurs, de nombreux acteurs et actrices de l’époque devraient reprendre leur rôle, comme Cal Dodd (Wolverine), Lenore Zann (Rogue), George Buza (Beast).

Disney

© Disney

Tiana : le film de 2009 La Princesse et la Grenouille aura droit à une suite en série écrite et réalisée par Stella Meghie, et attendue sur la plateforme en 2023. L’annonce était accompagnée d’une image inédite avec son héroïne.

Zootopia+ : cette série de courts-métrages sera diffusée sur Disney+ en 2022 et compilera de nouvelles histoires courtes sur la plupart des animaux vus dans Zootopia.

Les Chroniques de Spiderwick : l’adaptation en série du film de 2008 a dévoilé quelques concept arts :

Chargement du twitt...

Willow : Warwick Davis nous emmène dans les coulisses de l’adaptation du film culte de 1988. La série est attendue pour 2022.

High School Musical: The Musical: The Series : derrière ce titre à rallonge se cache la troisième saison de la série culte, prévue pour 2022, et dont la playlist devrait intégrer des chansons de La Reine des neiges.

Baymax : ce spin-off mettra en lumière les personnages du film Big Hero Six. Sortie à l’été 2022.

The Proud Family: Louder and Prouder : cette suite de la série animée de 2001 The Proud Family, dont Solange Knowles signait le générique (excusez du peu !), débarquera sur la plateforme en février 2022. Voici une première bande-annonce pour vous faire patienter :

Pixar

Cars on the Road : avec un démarrage annoncé pour 2022, Owen Wilson et Larry the Cable Guy reprendront leurs rôles respectifs de McQueen et Mater, les bolides stars du film Cars.

À voir aussi sur biiinge :