AccueilNews

Marvel Studios pourrait rappeler certains personnages des séries Netflix dans le MCU

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Les noms de Charlie Cox, Krysten Ritter, Jon Bernthal ou encore Vincent D’Onofrio ont été évoqués.

C’est une rumeur qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis plusieurs mois. Avec la fusion récente de Marvel Studios et Marvel Television, Kevin Feige a désormais le leadership sur l’univers télévisuel du MCU. Mais l’architecte des Avengers a conscience que certaines séries de son ancien rival ont gardé une importante fan base, à commencer par les productions plus sombres et matures de Netflix comme Daredevil, Jessica Jones ou encore The Punisher. La plupart mettaient en avant des personnages emblématiques de la Maison des Idées, qui auront forcément un rôle à jouer prochainement dans le MCU. Mais contrairement à son objectif de base, qui consistait à recaster des rôles-titres comme Matt Murdock et Wilson Fisk, Marvel Studios pourrait de nouveau faire appel aux acteurs et actrices phares de ces œuvres.

Tout a commencé avec les rumeurs abracadabrantesques autour de Spider-Man: No Way Home, et l’apparition du concept de Multiverse dans la phase IV du MCU. Depuis, on a entendu tout et son contraire au sujet du film de Jon Watts, avec le retour envisagé des anciens Tisseurs et leurs ennemis (Tobey Maguire et Alfred Molina de la trilogie de Sam Raimi, Andrew Garfield et Jamie Foxx de la dilogie The Amazing Spider-Man), mais aussi de certains personnages issus des séries Netflix, et notamment le Daredevil incarné par Charlie Cox. Aujourd’hui, c’est le site spécialisé dans les bruits de couloir, That Hashtag Show, qui nous donne du grain à moudre.

Defenders (re)assemble

© Netflix

Selon eux, Kevin Feige et Disney ont déjà prévu de refaire appel à Charlie Cox, Krysten Ritter (Jessica Jones), Jon Bernthal (le Punisher) et Vincent D’Onofrio (le Caïd) dans le MCU. Un choix qui paraît logique au vu du talent des interprètes et la passion des fans pour ces personnages majeurs. That Hashtag Show va plus loin en précisant qu’ils interviendraient progressivement au cours des phases IV et V, notamment dans Spider-Man: No Way Home (un caméo de Charlie Cox), des séries Disney+ (pour Krysten Ritter et Jon Bernthal) et certains projets à venir comme le spin-off d’Hawkeye, baptisé Echo (le Wilson Fisk de Vincent D’Onofrio y serait un antagoniste principal).

Enfin, et on pouvait s’y attendre, leur arrivée dans le MCU balaierait plus ou moins toutes leurs péripéties des séries Netflix. Autrement dit, pas de Kilgrave, ninjas de La Main ou autre Jigsaw apparus dans ce micro-univers étendu. Un peu à la manière de L’Incroyable Hulk pour Bruce Banner et Captain America: Civil War pour Peter Parker, les studios sauteraient leur origin story déjà installée dans l’esprit des fans, tout en évitant soigneusement de reprendre les intrigues exploitées par la concurrence. On regrette toutefois que Mike Colter et son charismatique Luke Cage ne soit pas de la partie. En revanche, bon débarras pour ce vieil Iron Fist, qui faisait clairement tache au milieu des élégants et badass Defenders de Netflix.

À voir aussi sur biiinge :