© HBO

Max von Sydow, aka la Corneille à trois yeux dans Game of Thrones, est décédé

L'acteur est mort à l'âge de 90 ans.

Triste nouvelle. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l’acteur Max von Sydow nous a quittés dimanche dernier, dans des circonstances qui n’ont pas été précisées. "C’est avec le cœur brisé et une tristesse infinie que nous avons l’extrême déplaisir d’annoncer la disparition de Max von Sydow le 8 mars 2020", a avancé son épouse, Catherine von Sydow, dans un communiqué.

Si les sériephiles connaissaient surtout le défunt comédien pour son interprétation de la Corneille à trois yeux dans le hit Game of Thrones, la carrière de Max von Sydow comprend un tas de rôles majeurs. Côté cinéma, il aura joué dans le classique L’Exorciste en 1973 ou encore le Dune signé David Lynch. Plus récemment, les visiteurs de salles obscures l’auront croisé dans le septième volet de la saga Star Wars, intitulé Le Réveil de la Force.

Publicité

On n’oubliera pas de préciser que Max von Sydow est le seul acteur suédois à avoir été nommé aux Oscars. Il aura été sélectionné non pas une, mais deux fois : pour Pelle le Conquérant en 1989, puis dans Extrêmement fort et incroyablement près en 2011.

Par Florian Ques, publié le 09/03/2020