AccueilNews

Meghan Markle prépare une série sur l’émancipation féminine pour Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ USA Network

Le couple princier continue de créer du contenu pédagogique pour la plateforme de streaming.

Au même titre que Shonda Rhimes, Ryan Murphy et le couple Obama, Meghan Markle et le prince Harry ont signé en début d’année un contrat avec Netflix afin de produire du contenu pour la plateforme de streaming. Avec leur boîte Archewell Productions, le couple princier a dévoilé son deuxième projet en développement, une série animée baptisée Pearl et créée par la duchesse de Sussex en personne. Elle sera accompagnée de plusieurs scénaristes et producteurs, parmi lesquels David Furnish (Rocketman), Carolyn Soper (Sherlock Gnomes) et Liz Garbus (The Handmaid’s Tale).

Pearl est décrite comme une série animée familiale, qui raconte l’histoire d’une jeune fille de douze ans inspirée par plusieurs figures féministes historiques. Le show évoquera des thématiques identitaires telles que l’émancipation féminine et rendra hommage à "des femmes extraordinaires", selon un communiqué de Meghan Markle et Netflix. Récemment, l’actrice américaine signait déjà le livre The Bench, un récit pour enfants illustré avec des dessins à l’aquarelle paru le 8 juin dernier en Grande-Bretagne.

Pearl est déjà le deuxième projet du couple princier validé par Netflix. En avril dernier, Meghan Markle et le prince Harry avaient en effet annoncé le développement de Heart of Invictus, une série documentaire consacrée aux athlètes des jeux de La Haye, dont la nouvelle compétition se déroulera en 2022 aux Pays-Bas.

À voir aussi sur biiinge :