AccueilNews

Danse de la joie : Mes premières fois aura droit à une saison 3

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Devi n’a pas terminé d’expérimenter ses premières fois !

Depuis l’immense succès de 13 Reasons Why, Netflix s’est un peu fait le spécialiste du teen drama, s’affairant à l’explorer sous différentes perspectives. Le genre, démocratisé dans les nineties avec Beverly Hills, a historiquement placé au cœur de ses intrigues – ô surprise (non) ! – des protagonistes blancs. C’est donc très cool de voir une série comme Never Have I Ever – Mes premières fois en France – réaliser son bout de chemin en se centrant sur une famille d’origine indienne, et en ayant une majorité de personnages secondaires racisés.

Cette diversité de casting n’est pas là pour remplir des quotas : elle sonne juste et permet d’explorer des expériences d’ados inédites, de raconter de nouveaux récits. L’écriture décalée de Mindy Kaling (The Mindy Kaling), Lang Fisher et leurs scénaristes a fait le reste pour nous convaincre de la portée universelle et feel good de la série.

C’est donc avec une joie non dissimulée qu’on a appris le renouvellement de Mes premières fois pour une troisième saison. Les deux créatrices ont aussi exprimé leur gratitude à l’annonce de la bonne nouvelle dans un communiqué commun :

"Nous sommes tellement reconnaissantes envers Netflix et Universal Television de nous laisser continuer à raconter cette histoire, et aux fans aux quatre coins du globe qui demandent à voir encore plus de cette adolescente indienne, qui ne se comporte pas toujours bien."

© Netflix

Le casting reviendra au grand complet : Maitreyi Ramakrishnan dans le rôle principal de Devi Vishwakumar, une ado indienne "normale" et attachante, inspirée de l’adolescence de Mindy Kaling ; Poorna Jagannathan, qui incarne sa maman Nalili, Richa Moorjani dans le rôle de la cousine Kamala ou encore Jaren Lewison (Ben Gross) et Darren Barnet (Paxton), les deux love interests de Dev. John McEnroe sera toujours aux commandes de la narration en voix off.

On espère que dans cette future saison 3, la série abordera des thématiques aussi fortes que dans son excellente saison 2, qui évoquait par exemple l’anorexie, la nocivité des rumeurs de lycée ou l’importance de parler de ses origines. Il sera peut-être temps pour Dev, entre deux dilemmes amoureux, de réfléchir sérieusement à son avenir, en compagnie de ses impayables BFF, Eleanor (Ramona Young) et Fabiola (Lee Rodriguez).

Les deux premières saisons de Mes premières fois sont disponibles sur Netflix. 

 

À voir aussi sur biiinge :