© Netflix

Pas de miracle pour Messiah, annulée par Netflix après une saison

Une annulation qui serait imputée à la pandémie de coronavirus.

C'est l'acteur Wil Traval qui l'a annoncé sur son compte Instagram : la série Messiah, lancée sur Netflix le 1er janvier 2020, n'aura pas de saison 2. Selon les sources de Variety qui relaie l'information, le géant du streaming serait réticent à poursuivre une production coûteuse dont le tournage s'étend sur plusieurs pays dans le monde, de la Jordanie aux États-Unis, en pleine pandémie de coronavirus.

Publicité

"Aujourd'hui est un jour très triste. Je viens d'apprendre de la part de Netflix qu'il n'y aura pas de saison 2 à #Messiah, je voulais dire merci aux fans pour leur soutien et leur amour. J'aurais préféré que les choses soient différentes."

La série mettait en scène Michelle Monaghan dans le rôle d'une agente du FBI qui s'intéresse de près à une sorte de nouveau messie, interprété par Mehdi Dehbi. Al-Masih, c'est son nom, galvanise les foules au Moyen-Orient en pratiquant ce qui ressemble fort à des miracles et en professant la bonne parole. On dit de lui qu'il est la réincarnation d'Isa, Jésus dans l'Islam.

Créée par Michael Petroni, Messiah n'a jamais vraiment capté l'attention des critiques et du public, même si Netflix maintient toujours le secret sur les audiences de ses séries. Rien n'indique que sans la pandémie elle aurait été renouvelée. Elle avait reçu le score peu honorable de 44 % sur Rotten Tomatoes.

Publicité

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Par Delphine Rivet, publié le 27/03/2020