Un groupe de metal rend hommage à Ned Flanders et se retrouve au générique des Simpson

Un groupe de metal rend hommage à Ned Flanders et se retrouve au générique des Simpson

Image :

© FOX

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Il s'en est passé des choses improbables en 30 saisons des Simpson, mais celle-là décroche la palme !

À voir aussi sur Konbini

A priori, le heavy metal et le voisinou coincé des Simpson n’ont rien en commun. C’est simple, on ne les imagine même pas partager le même univers. Pourtant, un groupe baptisé Okilly Dokilly, en référence à la fameuse réplique du moustachu, s’est créé il y a quatre ans et a décidé de réconcilier les deux.

Leurs paroles reprennent notamment des bouts de dialogues prononcés par Ned Flanders, à l’instar de leur titre “White Wine Spritzer” (une phrase dite par le meilleur ennemi d’Homer lors d’une virée à Las Vegas, dans l’épisode 10 de la saison 10). Lorsqu’ils ont réalisé le clip de ce morceau bien vénère, les cinq membres d’Okilly Dokilly n’avaient alors aucune idée qu’ils apparaîtraient un jour dans Les Simpson.

Al Jean, le showrunner de la série animée, a eu vent de cet hommage et a décidé de mettre “White Wine Spritzer” au générique de fin du dernier épisode en date, le 20e de la saison 30, diffusé ce 7 avril sur la Fox. Les téléspectateur·rice·s ont ainsi eu la surprise de découvrir, en lieu et place de la musique habituelle, cet hymne bien décalé à Ned Flanders.

Head Ned, le leader du groupe de heavy metal, n’en revient toujours pas :

“C’est comme si on était dans un univers alternatif étrange et que j’allais me réveiller en me disant : ‘Non, tu n’as pas lancé un groupe sur Ned Flanders, tu bosses toujours dans la comptabilité”, a-t-il confié, encore sous le choc, au magazine Rolling Stone.