AccueilNews

Les meufs de The Bold Type reviendront pour une ultime saison 5

Publié le

par Marion Olité

©Freeform

Une danse de la joie douce-amère : ce sera le dernier tour de piste pour Kat, Sutton et Jane.

Si The Bold Type a connu des hauts et des bas en quatre saisons, cette héritière millennial de Sex and the City avait le grand mérite de nous proposer des histoires inspirantes et féministes, ainsi que des personnages attachants et complexes. Ce sera donc un crève-cœur de dire au revoir à nos pimpantes vingtenaires, en quête d’épanouissement professionnel et personnel à New York.

Mais avant de sortir les mouchoirs pour de bon, attendons cette ultime saison pour dire au revoir à Kat (Aisha Dee), Sutton (Meghann Fahy) et Jane (Katie Stevens) comme il se doit ! Petit bémol tout de même : probablement en raison de la pandémie, la saison 5 a été fortement raccourcie et ne comprendra que six petits épisodes, là où les trois premières étaient composées de dix épisodes, et la saison 4 – diffusée en deux parties – culminait à 16. C’est toujours Wendy Straker Hauser (scénariste sur les trois premières saisons puis promue showrunneuse depuis la saison 4) qui sera aux commandes de cette tournée d’adieux.

Nos trois héroïnes auront beaucoup à faire dans cette ultime saison : on avait quitté une Sutton au plus mal, arrivée au point de rupture avec Richard après avoir exprimé le fait qu’elle ne voulait pas d’enfants. Kat vivait une histoire compliquée avec Eva, une femme politique républicaine, et lançait son podcast. Jane était sur le point de sortir une enquête exposant potentiellement le mari de Jacqueline.

Aux côtés des trois actrices, on retrouvera un cast de personnages secondaires tout aussi attachants, composé de Melora Hardin (Jacqueline), la boss mentor, Matt Ward (le journaliste et coloc Alex Crawford en réflexion sur sa masculinité), Stephen Conrad Moore (qui incarne le designer et nouvellement papa Oliver Grayson).

Cerise sur le gâteau, Nikohl Boosheri reviendra dans le rôle d’Adena El-Amin, le premier grand amour de Kat. Ce personnage d’artiste féminine queer et racisée – inédit dans une série – est devenu une des chouchoutes de la série. Est-ce à dire que les deux femmes vont ranimer leur ancienne flamme ? Il faudra encore patienter quelques mois pour le découvrir.

Cette saison 5 n’a pas encore de date de diffusion sur Freeform. En France, la série créée par Sarah Watson est proposée sur Amazon Prime Vidéo.  

À voir aussi sur biiinge :