AccueilNews

Michael K. Williams, alias Omar dans The Wire, est mort

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L’acteur américain était âgé seulement de 54 ans.

Si le grand écran a perdu Jean-Paul Belmondo cette semaine, le monde des séries est aussi en deuil après une nouvelle tragédie. Michael Kenneth Williams a été retrouvé mort ce lundi 6 septembre dans son appartement à Brooklyn, à New York, à première vue d'une overdose d'héroïne, même si une enquête plus approfondie est en cours. L'acteur américain était seulement âgé de 54 ans et avait déjà évoqué sa lutte contre l'addiction aux drogues dans une interview en 2016 sur la radio NPR.

Michael K. Williams, reconnaissable par sa balafre emblématique au visage, était un pur acteur de séries qui a explosé avec le rôle d'Omar dans The Wire. Il incarnait un criminel gay et solitaire, n'écoutant que son propre code moral dans l'anthologie culte de David Simon sur Baltimore. Il est également apparu dans d'autres séries prestigieuses de HBO, dont Boardwalk Empire, The Night Of ou encore Lovecraft Country en 2020, qui lui ont valu plusieurs nominations aux Emmy Awards. Au cinéma, on l'a vu devant la caméra de Steve McQueen pour 12 Years a Slave ou encore aux côtés de Michael Fassbender dans Assassin's Creed.

La star de The Wire a eu le temps de terminer le tournage de son ultime série, Vital Signs, un thriller violent produit et incarné par Dr. Dre, avant de mourir. Nous le verrons également une dernière fois sur grand écran dans les films Surrounded d'Anthony Mandler et 892 d'Abi Damaris Corbin attendus en 2022. De nombreux talents du milieu comme David Simon, Wendell Pierce ou encore James Gunn ont rendu hommage à Michael K. Williams sur les réseaux sociaux, décrivant un homme profondément bon et un acteur brillant.

À voir aussi sur biiinge :