AccueilNews

Michael Keaton sera la star d'une mini-série sur la crise des opioïdes

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Open Road Films

Michael Keaton, la star de Birdman et Spotlight, revient sur le petit écran.

Entre deux productions Marvel et un thriller avec Samuel L. Jackson, Michael Keaton va faire un détour sur le petit écran. L'acteur américain n'y était pas apparu dans un rôle principal depuis 2007 et la mini-série The Company. Cette fois, il sera la star de Dopesick, une œuvre intrigante sur la crise des opioïdes aux États-Unis. La star de Birdman et Spotlight y évoluera d'ailleurs sous la direction du réalisateur Barry Levinson (Rain Man, Good Morning, Vietnam), en charge de mettre en scène les huit épisodes du show.

Dopesick s'inspire d'un essai éponyme écrit par la journaliste Beth Macy. Publié aux US en août 2018, il raconte comme l'Amérique est devenu l'épicentre de la crise des opioïdes. La série reprendra cette trame principale en observant trois entités majeures liées à cette addiction : une communauté d'exploitation minière basée dans la Virginie, les enquêteurs de la DEA et les gros groupes pharmaceutiques (dits "Big Pharma") à l'origine de la démocratisation de ces stupéfiants. 

Michael Keaton incarnera Samuel Finnix, un médecin sur le départ à la retraite. Défini toute sa carrière comme un docteur gentil et empathique, il va tomber dans la spirale infernale des opioïdes sous l'influence des "Big Pharma". Dopesick est entre les mains du scénariste Danny Strong, le cocréateur d'Empire, et du producteur Warren Littlefield (Fargo, The Handmaid's Tale). La série est attendue sur Hulu en 2021. En attendant, on retrouvera Michael Keaton à l'affiche de The Trial of the Chicago 7 au cinéma, le nouveau film d'Aaron Sorkin.

À voir aussi sur biiinge :