AccueilNews

Miguel Bernardeau d'Elite va jouer dans un drame sombre sur le surf

Publié le

par Marion Olité

Ⓒ Netflix

Guzmán prend son envol !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les séries sur le surf sont rarissimes sur le petit écran. On pourrait vaguement citer la méconnue John from Cincinnati de HBO ou encore le soap américain Summerland. Heureusement, Gaumont et la boîte de production espagnole Grupo Ganga comptent bien apporter leur pierre à l’édifice avec Playa Negra, un show dédié au sport de vagues. Cerise sur le gâteau, c’est l’acteur Miguel Bernardeau, plus connu pour son rôle de Guzmán dans Elite sur Netflix, qui campera le beau surfeur ténébreux de l’histoire.

Playa Negra est décrite comme un drame sombre qui se déroule dans un village de pêcheurs à Lanzarote, sur les îles Canaries. Hugo, un nouvel habitant, s’y installe dans l’espoir de retrouver son père. Pour ce faire, il rejoint un groupe de jeunes surfeurs qui rêvent de remporter la compétition annuelle de Lanzarote, afin de se faire remarquer par des pros. Mais la bande cache aussi un terrible secret qui pourrait bien transformer la quête d’Hugo en un véritable cauchemar. La première saison du show sera intégralement tournée sur les îles espagnoles. Elle n'a pas encore de diffuseur officiel. 

La série promet de mettre en avant la beauté des paysages hispaniques ainsi que les frissons provoqués par le surf. Les huit épisodes seront supervisés par la cinéaste Susana Casares (Luis Miguel) et seront tournés prochainement si le contexte sanitaire le permet.

À voir aussi sur biiinge :