AccueilNews

Mike Bailey, alias Sid dans Skins, est désormais prof à l'université

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ E4

Une reconversion surprenante qui fait le buzz sur TikTok.

Contrairement à Nicholas Hoult, Dev Patel et Kaya Scodelario, les acteurs des premières saisons de Skins n’ont pas tous réussi à percer dans l’industrie du cinéma et de la télévision. C’est le cas de Mike Bailey, dont les fans du teen drama culte se rappelleront davantage sous le nom de Sid Jenkins. L’acteur originaire de Bristol a été repéré dans une université britannique par un internaute de TikTok, pas dans le rôle d’un élève mais bien dans la peau d’un… professeur.

@user12987383

##foryou ##fyp ##getmefamous ##skins ##skinsuk ##sidskins

original sound - E

Après avoir incarné pendant deux saisons Sid dans Skins, Mike Bailey est donc devenu enseignant à l’université. Sa carrière n’avait jamais réellement décollé après le teen drama, hormis des apparitions dans les séries anglaises 1066 et Hers and History. En réalité, l’acteur avait déjà évoqué sa volonté de quitter le monde des castings en 2017, lors d’une interview avec Radio Times :

"Je me suis plusieurs fois demandé : 'mais qu’est-ce que je vais faire de ma vie ?', et j’ai fini par avoir cette discussion avec ma femme quelques années auparavant. On a décidé que ceux qui ne peuvent pas jouer doivent enseigner."

Mike Bailey est désormais très loin de son personnage binoclard, naïf et incroyablement touchant de Skins. Si l’on en croit les commentaires des utilisateurs de TikTok, il enseigne désormais les arts dramatiques dans une école supérieure de Bristol. On aurait aimé le voir à New York aux côtés de Cassie, mais avoir Sid comme prof à l’université, ça doit aussi donner envie de chanter "Wild World" à tue-tête.

Les sept saisons de Skins sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :