AccueilNews

Mike Myers, aka Austin Powers, est de retour dans une série Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ New Line Cinema

Évidemment, l’acteur caméléon n’incarnera pas moins de sept rôles dans cette comédie burlesque.

Netflix est parfois capable d’accomplir des miracles, qui vont ici rallumer la flamme nostalgique des fans d’Austin Powers. Après plusieurs années d’absence, Mike Myers sera à la tête de la série The Pentaverate pour la plateforme de streaming. C’est le premier rôle principal de l’acteur canadien depuis 2008 et le film Love Gourou. Entre-temps, il a fait quelques apparitions à la télévision américaine sur le plateau du SNL et dans quelques longs-métrages, comme Bohemian Rhapsody et Inglourious Basterds. En revanche, il s’agit du tout premier rôle de sa carrière sur le petit écran.

The Pentaverate est une série comique dans laquelle cinq hommes se réunissent dans l’ombre pour influencer les plus grands événements planétaires au nom du bien commun. Si leur organisation existe depuis la grande peste du XIVe siècle, elle est sur le point d’être révélée au grand public suite aux investigations d’un journaliste canadien, qui a le pouvoir de sauver le monde s’il fait les bons choix. Dans la tradition d’Austin Powers, Mike Myers n’incarnera pas moins de sept personnages à lui tout seul. Il est d’ailleurs le créateur de la série et s’est inspiré du film Quand Harriet découpe Charlie ! pour The Pentaverate.

Toutefois, il ne sera pas uniquement face à lui-même dans le show. Ken Jeong (Community), Keegan-Michael Key (Friends from College), Debi Mazar (Younger), Richard McCabe (Peaky Blinders) et Jennifer Saunders (The Stranger) lui donneront la réplique. Le tournage des six épisodes, entièrement réalisés par Tim Kirkby (Fleabag, Veep), vient de commencer. En attendant, les fans de Mike Myers pourront le retrouver dans le prochain film de David O. Russell, où il partagera l’affiche avec Anya Taylor-Joy, Margot Robbie et Zoe Saldana.

À voir aussi sur biiinge :