AccueilNews

Millie Bobby Brown a failli arrêter sa carrière après un casting raté pour Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Heureusement, son rôle d'Eleven dans Stranger Things sauvera ses rêves d'actrice quelques semaines plus tard.

Actuellement à l'affiche d'Enola Holmes sur Netflix, de retour sur le tournage de la saison 4 de Stranger Things et attendue dans le blockbuster Godzilla vs Kong en 2021, Millie Bobby Brown est partout. Du haut de ses 16 ans, la jeune actrice découverte dans la série des frères Duffer est en train de gravir les marches d'Hollywood en version accélérée. Pourtant, sa carrière aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique il y a quelques années, comme elle l'expliquait sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon.

Quelques mois avant le début de production de Stranger Things, Millie Bobby Brown avait tenté sa chance sur une autre série très populaire : Game of Thrones. Ainsi, la future Eleven auditionnait lors d'un casting pour incarner Lyanna Mormont (finalement incarnée par Bella Ramsey, ce personnage est devenu un des préférés des fans) dans l'œuvre monstre de HBO. Mais cette audition fut un échec cuisant pour la jeune actrice, qui n'était alors plus sûre de pouvoir accomplir ses rêves dans l'industrie ciné :

"Je crois que je me sentais juste démoralisée par tous ces refus. Cette industrie est faite de rejets, 24 heures sur 24. On subit beaucoup de 'non' avant d'obtenir quelques 'oui'. Je passais des auditions pour des publicités, pour tout et n'importe quoi. J'ai ensuite tenté ma chance sur Game of Thrones et j'ai encore essuyé un refus. Je voulais vraiment ce rôle et j'ai commencé à me dire que ce métier était beaucoup trop difficile."

L'espoir renaîtra pour l'actrice quelques temps plus tard, après avoir auditionné sur un projet très secret de Netflix, intitulé Montauk. Il s'agissait en réalité d'un alias de production pour Stranger Things, qui a fait exploser Millie Bobby Brown à sa sortie en juillet 2016. Elle a notamment reçu deux nominations aux Emmy Awards pour le rôle d'Eleven, est devenue égérie de la marque Pandora et été citée dans le top 100 des personnalités les plus influentes en 2018 selon le Times. Clairement, D.B. Weiss et David Benioff peuvent aujourd'hui s'en mordre les doigts.

À voir aussi sur biiinge :