AccueilNews

Une mini-série va explorer la vie de Sylvia Krystel, star des films érotiques Emmanuelle

Publié le

par Delphine Rivet

© Trinacra Films

Celles et ceux né·e·s dans les années 80 et avant gardent un souvenir... hum... ému de cette saga ciné culte et caliente.

Si vous avez moins de 30 ans, il y a fort à parier que ce nom ne vous évoque rien. Pourtant, faites le test et demandez à vos parents : la simple évocation du prénom Emmanuelle, ou la vision de son légendaire fauteuil en rotin, devrait provoquer quelques émois. Cette série de films réalisée par Just Jaeckin, dont l’épopée en salles débuta en 1974 en France, a fait l’effet d’une bombe (sexuelle) dans le monde du cinéma.

Celle qui a émoustillé la planète — le film a battu tous les records et a été vu par 50 millions de spectateur·rice·s dans le monde en 1974 — c’est Sylvia Kristel, mannequin et actrice hollandaise, hélas décédée en 2012. Emmanuelle, c’était elle. Aujourd’hui, la société de production française Lincoln TV a pour projet d’adapter, en une mini-série de six épisodes, son autobiographie baptisée Nue et publiée en 2006.

Créée et écrite par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, deux scénaristes ayant travaillé sur Mirage (avec Clive Standen, aka Rollo de Vikings), cette mini-série reviendra sur le succès planétaire de l’actrice, avant sa descente aux enfers, précipitée par des hommes toxiques et abusifs, la ruine financière et la maladie.

"Nous pensons que l’histoire de Sylvia résonne avec l’ère post-MeToo. Elle a été abusée sexuellement durant son enfance, puis est passée d’un statut d’actrice inconnue durant sa vingtaine à symbole international de la révolution sexuelle dans les années soixante-dix" a déclaré le producteur Marc Missonnier. La mini-série est en cours d’écriture et cherche actuellement un diffuseur en France.

À voir aussi sur biiinge :