©ABC

Modern Family a tiré sa révérence après 11 saisons de bons et loyaux services

C'est une page qui se tourne.

L’ère des grandes sitcoms américaines diffusée sur les grandes chaînes gratuites semble appartenir au passé. Après The Big Bang Theory, achevée en 2019, c’est au tour d’une autre immense comédie populaire de raccrocher les caméras. Après 11 saisons et 248 épisodes, Modern Family a dit adieu à ses fans lors d’un grand final, diffusé ce mercredi 8 avril sur le network ABC. Il était composé de deux épisodes et d’un documentaire sur les coulisses de la série créée par Christopher Lloyd et Steven Levitan. Le compte Instagram officiel du show a posté ses adieux, tout comme ses acteur·ice·s.

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

I will love my american family forever

Une publication partagée par Sofia Vergara (@sofiavergara) le

Lancée en 2009, la série familiale nous racontait le quotidien de la tribu recomposée des Pritchett, avec un twist notable. Elle était filmée dans le style du faux documentaire (mockumentary), popularisé par The Office, où les témoins viennent parler face caméra. Le genre de la sitcom familiale ne s’en était pas encore emparé. Aussi moderne sur la forme que sur le fond, puisque l’idée était de mettre en scène de nouveaux modèles de famille nucléaire pour une plus grande diversité des représentations : ainsi le patriarche Jay (Ed O’Neill) est en couple avec sa deuxième femme d’origine latine, Gloria (Sofía Vergara), avec laquelle il a eu deux enfants. L’un des enfants issus de son premier mariage, Mitchell (Jesse Tyler Ferguson), va adopter deux enfants avec son mari Cameron (Eric Stonestreet). On suit ainsi les tribulations quotidiennes de ces familles recomposées, homosexuelles, mixtes, qui au final ne forment qu’un grand clan.

Publicité

La série à l’arbre généalogique imposant a rapidement connu un succès populaire, en adoptant un ton humoristique et bienveillant. À son paroxysme, en 2013, elle était regardée par plus de 12 millions de spectateur·rice·s en moyenne par semaine. Et voici comment elle se termine.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Marion Olité, publié le 09/04/2020