AccueilNews

On a des nouvelles du Monde de demain, la série sur l’histoire de NTM

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Chez Wam

La mini-série d’Arte reviendra sur les débuts du groupe de rap culte.

Le succès de Validé, la série de Franck Gastambide sur le rap français, a créé des opportunités similaires pour les scénaristes du petit écran. En collaboration avec Netflix, Arte va ainsi produire et diffuser une mini-série sur les origines de NTM et l’explosion du hip-hop dans l’Hexagone dans les années 1980. JoeyStarr et Kool Shen, les fondateurs du duo, participent au développement de cette production créée, écrite et réalisée par Katy Quillévéré et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes). La chaîne a fait savoir que le tournage de cette fiction de six épisodes, intitulée Le Monde de demain, venait de commencer.

Les deux rappeurs seront incarnés respectivement par le danseur Melvin Boomer et Anthony Bajon (Les Grands). La mini-série explorera également des figures majeures de l’environnement NTM, dont la graffeuse Lady Five et le DJ Dee Nasty, pionnier de la Zulu Nation en France dans les eighties. Le Monde de demain est décrite comme "une chronique sociale et musicale sur les prémices d’une révolution culturelle" qui retracera l’histoire du groupe, de leur rencontre dans les quartiers de Seine-Saint-Denis à leur séparation en 2001, en passant par le concert mythique au Zénith de la capitale en 1995, après la sortie de l’album Paris sous les bombes.

Pour rappel, NTM sera aussi mis à l’honneur au cinéma, dans le biopic Suprêmes réalisé par Audrey Estrougo (La Taularde). Ce dernier reviendra également sur les origines du groupe, alors que Sandor Funtek (Nos vies formidables) et Théo Christine (SKAM France) incarneront respectivement Kool Shen et JoeyStarr.

À voir aussi sur biiinge :