AccueilNews

La Murder House d'American Horror Story ouvre ses portes pour Halloween

Publié le

par Marion Olité

©FX

Flippez maintenant !

C’est une première ! L’inoubliable maison hantée au cœur de la toute première saison d’American Horror Story va ouvrir ses portes pour fêter dignement Halloween. Ses propriétaires, les époux Dr Ernst von Schwarz et Angela Oakenfold, vont en effet animer un événement qui va durer pas moins de trois jours ! Histoire de se faire peur tout en respectant les règles sanitaires en vigueur depuis l’apparition du Covid-19, ils organisent un livestream, qui débutera ce jeudi 29 octobre pour s’achever le dimanche 1er novembre.

Et on peut dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands ! Durant ce week-end festif prolongé, pas moins de 15 caméras filmeront les 15 000 mètres carrés de superficie des lieux.

Si le streaming est ouvert à tous et toutes via un ticket payant à acheter en ligne sur www.themurderhouse.com, la maison hantée, qui pousse les Harmon vers la folie dans la première saison de la série horrifique de Ryan Murphy, ouvrira également ses portes en physique à quelques heureux·ses détenteur·rice·s de billets. Six chanceux·ses (ou malchanceu·ses, c’est selon !) – deux pour chacune des trois nuits – fans de la Murder House exploreront le terrifiant sous-sol, en étant filmé·e·s en direct. Un médecin surveillera leurs signes vitaux et leur état psychologique durant cette exploration. On se croirait presque dans la saison 6, American Horror Story: Roanoke, dont l’intrigue principale était une délicieuse mise en abyme, les personnages étant les protagonistes d’une téléréalité horrifique ! La réalité rattrape la fiction…

Pour que les internautes ne s’endorment pas devant leur écran, Dr Ernst von Schwarz et Angela Oakenfold ont prévu une multitude d’animations. Parmi elles, on compte la venue d’un exorciste célèbre, James Long, vu dans des programmes américains comme Ghost Adventures. Également empruntée à la même émission, une sorcière blanche, Patti Negri, animera des séances psychiques. Des expert·e·s de tout poil – spécialistes de l’histoire des tortures au Moyen Âge, des vampires, du tarot ou guérisseuse d’énergie – se succéderont durant ces trois jours.

Pour frissonner en ligne, il vous en comptera 25 dollars par personne. Et histoire de terminer ce marathon de la peur dans les règles de l’art, il ne vous restera plus qu’à binge-watcher cette toute première saison d’American Horror Story, diffusée pour la première fois en 2011 sur FX et disponible en France sur Netflix. La plateforme, qui a depuis passé un deal avec Ryan Murphy, propose d’ailleurs les neuf premières saisons de AHS

À voir aussi sur biiinge :