AccueilNews

Narcos: Mexico est renouvelée pour une saison 3

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

El Chapo is coming...

En voilà une qui a réussi à esquiver le cimetière des séries de plus en plus fourni de Netflix. The Hollywood Reporter rapporte que la franchise Narcos, qui fait les beaux jours de la plateforme depuis 2015, va se poursuivre dans une saison 3, officiellement confirmée. Si la nouvelle a mis si longtemps à être divulguée (la saison 2 a été diffusée en février 2020), c'est parce qu'il y a eu une réorganisation au sein de la production. Eric Newman, le showrunner de Narcos et de sa déclinaison au Mexique, a décidé de passer le relais à Carlo Bernard, jusqu'ici producteur exécutif et cocréateur. On peut donc dire que la suite des aventures sanglantes du cartel mexicain est entre de bonnes mains. 

Il a expliqué à THR

"Je suis reconnaissant de ces cinq années passées à la tête de Narcos et Narcos : Mexico, et je suis immensément fier de ce que cette équipe spectaculaire a accompli sur ces séries.

Quand nous avons commencé cette entreprise – créer une série en deux langues, dans un pays qui n'avait jamais vu ce genre de production – cela semblait fou. Mais Netflix a vu son potentiel à ce moment-là et sa foi en nous n'a jamais faibli.

Carlo Bernard est la première personne à qui j'ai parlé de ce projet, il y a plus de dix ans, et je suis extrêmement heureux de quitter la direction de la saison 3 de Narcos: Mexico entre ses mains hautement compétentes."

On avait terminé la saison 2 de la série avec la chute du Padrino, finalement incarcéré pour le meurtre de l'agent de la DEA, Kiki Camarena. Il était incarné par Diego Luna, parti depuis sous les cieux de Star Wars avec une série en préparation chez Disney +, et qui ne reviendra donc pas en protagoniste. En revanche, il se pourrait que l'agent Walt Breslin (Scoot McNairy), qui traquait Felix Gallardo en saison 2, revienne passer une tête dans la suite.

La saison 3 de Narcos: Mexico va s'intéresser à la guerre qui explose dans les années 1990, après l'éclatement de l'empire de Félix. Les cartels de Sinaloa, Tijuana et Juarez sont en pleine ascension et chacun veut sa part du gâteau, notamment un certain... El Chapo.  

L'intégralité de Narcos et les deux premières saisons de Narcos: Mexico sont disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :