AccueilNews

N'en déplaise à Ross, une glace "Friends" vient de voir le jour

Publié le

par Axel Savoye

©NBC

Saveur "joie de vivre" et "nostalgie" dans un demi-litre de douceur.

C'est à l'issue d'un partenariat entre le fabricant de glaces Serependity et Warner Bros. que cette glace "Central Perk", du nom du café où se retrouvent souvent les amis de la série iconique, est commercialisée, aux États-Unis uniquement, rapporte Food & Wine. Grâce à cette glace au café avec son tourbillon de caramel et ses amandes recouvertes de chocolat noir, Serependity saura contenter les fans de Friends qui souhaiteront binger leur série favorite pour la 72e fois, que ce soit serrés sur le canapé avec des amis ou seuls bien au chaud sous la couette.

© Serependity

Le crossover glacé ne s'arrête pas là puisque Serependity compte sortir d'autres parfums inspirés de films et de séries emblématiques de la culture américaine tels que Les Goonies (glace chocolat-marshmallow-amande), Christmas Story (glace menthe-bonbon-cookie), Le Golf en folie (glace vanille-beurre de cacahuète-caramel). La Warner ne rechigne jamais à s'associer avec des marques alimentaires pour au final voir des paquets de gâteaux, des étiquettes de bouteilles de vin ou des devantures de restaurant inspirés de ses productions.

"Friends est un classique de la pop culture pour lequel nous sommes ravis de créer un parfum spécial ! Notre saveur est la nostalgie dans une pinte qui vous donne l'impression d'être avec vos six meilleurs amis en train de déguster une friandise dans un café", a de son côté déclaré Sal Pesce, le patron de Serependity.

La glace Friends n'est bien sûr qu'un énième produit dérivé de la série, et sera loin d'être le dernier quand bien même le premier épisode de la série a été diffusé il y a 26 ans, mais elle apporte tout de même son lot de douceur dans ce monde de brutes.

À voir aussi sur biiinge :