AccueilNews

Netflix annonce en vidéo le casting de la série live-action One Piece

Publié le

par Nina Iseni

Ⓒ Toei Animation

Et le fandom est clairement partagé.

À moins que vous ayez vécu dans une grotte durant ces vingt dernières années, vous avez surement déjà entendu parler de One Piece, la série de manga la plus vendue au monde, d'Eiichirō Oda. Adaptée en anime en 1999, One Piece a conquis la planète avec près de 1000 épisodes diffusés pour le moment. Après le succès du manga, de l'anime, des jeux vidéos et autres séries dérivées, c'est sans surprise que Netflix a également voulu s'emparer de la poule aux œufs d'or. 

En 2020, le géant du streaming a donc commandé une série en live-action de One Piece de dix épisodes. Freiné par la pandémie mondiale, le tournage n'a cessé de prendre du retard, et c'est seulement en septembre dernier que Netflix a partagé une première image du script sur les réseaux sociaux, laissant néanmoins les fans de Luffy et de sa bande de pirates sur leur faim. Mais de nouvelles infos viennent tout juste de tomber. 

Dans une courte vidéo partagée sur Twitter, la plateforme de streaming a révélé les visages des acteurs et des actrices qui interpréterons les cinq personnages principaux dans cette adaptation de la série nippone. En légende : "Bienvenue dans l'équipage du Chapeau de paille."

Chargement du twitt...

Pour résumer, Iñaki Godoy (Qui a tué Sara ?) interprétera donc le personnage principal, Luffy. Mackenyu (Pacific Rim: Uprising) jouera Roronoa Zoro, Emily Rudd (Dynasty) reprendra quant à elle le rôle de Nami. Jacob Romero Gibson incarnera Usopp, et enfin Taz Skylar campera Sanji. Steven Maeda (Lost : Les Disparus, X-Files) et Matt Owens (Les Agents du S.H.I.E.L.D), co-scénaristes et producteurs exécutifs de cette série en live-action, sont par ailleurs revenus sur ce casting lors d'un entretien accordé à Variety :

"Nous sommes super enthousiastes à l'idée de prendre la mer avec ce casting génial et talentueux. Dénicher les bonnes personnes pour incarner les looks, les émotions et les actions de cet équipage a été un processus long et complexe, un peu à l'instar de la quête du One Piece. Mais nous avons enfin trouvé le casting parfait ! [...] On a hâte de vous montrer le résultat. C'est parti pour l'aventure !"

Quant aux fans de One Piece, leurs réactions sont clairement partagées, notamment à cause des fiascos des adaptations d'autres animes à l'instar de Dragonball Evolution, de Fullmetal Alchemist ou encore de Death Note. "Je n'arrive toujours pas à m'imaginer comment ils vont sortir une adaptation en live-action de One Piece, mais j'apprécie néanmoins le casting," réagit un internaute sur Twitter. "Alors là, je ne veux vraiment pas dire du mal du casting parce qu'ils ont l'air bien, mais je pense simplement que One Piece est une de ces séries qui n'est pas faite pour être adaptée en live-action," commente un autre utilisateur. Il reste encore du chemin à faire pour conquérir le cœur des fans. 

À voir aussi sur biiinge :