AccueilNews

Vous pouvez désormais visionner gratuitement ces séries sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

©Netflix

Stranger Things, Élite ou encore When They See Us vont être temporairement mises en avant par la plateforme.

En février dernier, Netflix a surpris tout le monde en changeant radicalement de stratégie pour attirer de nouveaux abonnés. En France, la plateforme a tout bonnement supprimé le mois d’essai gratuit, qui permettait de se faire une idée de son généreux catalogue. Désormais bien implanté dans l’Hexagone, le géant américain va essayer d’autres méthodes publicitaires pour séduire le plus grand nombre. Selon Deadline, Netflix compte ainsi proposer des films et des épisodes de ses séries originales gratuitement.

La plateforme a monté un nouveau site de streaming (netflix.com/watch-free) sans abonnement pour stocker ses produits d’appel. Du côté des séries, on sait que le premier épisode de Stranger Things, l’œuvre rétro et fantastique des frères Duffer, pourra être visionné sans débourser un centime. Il en va de même pour la sitcom Grace and Frankie, portée par Jane Fonda et Lily Tomlin, ainsi que le teen drama espagnol Élite. Enfin, la série documentaire Our Planet et la mini-série choc d’Ava DuVernay, When They See Us, complètent une sélection qui sera renouvelée dans les prochaines semaines. Vous trouverez également la liste des films disponibles ici.

Les longs-métrages et séries gratuits diffusés par Netflix sont disponibles partout dans le monde et sur tous les supports compatibles. Les spectateurs remarqueront que la plateforme a également glissé une pub de trente secondes pour convaincre le public de s’abonner après visionnage. Avec plus de 192 millions d’abonnés à travers le monde, dont 72,9 millions aux États-Unis, Netflix continue sa conquête du monde pour rester le service de streaming payant dans le cœur des sériephiles.

À voir aussi sur biiinge :