AccueilNews

Netflix et le cast de The Crown réagissent à la mort du prince Philip

Publié le

par Ana Corderot

© Netflix

Matt Smith et Tobias Menzies, les deux acteurs qui ont incarné le prince, ont partagé leurs condoléances.

Le vendredi 9 avril s’éteignait le prince Philip, duc d’Édimbourg, à l’âge de 99 ans. Alors que toute l’Angleterre est en deuil et que nombre de célébrités et anonymes lui ont rendu hommage, le casting du drama historique The Crown a lui aussi partagé sa grande tristesse. C’est notamment le cas des deux acteurs ayant interprété le prince Philip dans la série, Matt Smith et Tobias Menzies, particulièrement touchés par cette disparition.

Matt Smith, qui incarnait le duc d’Édimbourg dans les saisons 1 et 2 de The Crown, a fait part de ses condoléances dans un communiqué relayé par The Independent : "Je voudrais présenter mes condoléances à Sa Majesté la reine et à la famille royale. Le prince Philip était l’homme de la situation. Il le savait bien. 99 ans et quelques, mais quel swing ! Et quelle allure ! Merci pour votre engagement, mon vieil ami, ce ne sera plus jamais pareil sans vous."

Quant à Tobias Menzies, qui l’a incarné au cours des saisons 3 et 4, il s’est exprimé sur Twitter, de manière aussi respectueuse que noble.

"Si je sais quelque chose sur le duc d’Édimbourg, c’est que je suis à peu près certain qu’il ne voudrait pas qu’un acteur qui l’interprète à la télévision donne son opinion sur sa vie, alors je vais en laisser à Shakespeare le soin : 'Ô bon vieillard ! Que tu es une image fidèle de ces serviteurs constants de l’ancien temps.' RIP."

Un jour plus tôt, Netflix faisait elle aussi part de son "immense tristesse" et de son soutien auprès de la famille royale, dans un communiqué : "Netflix, Left Bank Pictures, Sony Pictures Television et l’équipe de production de The Crown sont profondément attristés d’apprendre le décès du duc d’Édimbourg. Nos pensées vont à toute la famille royale en ce triste moment."

Si cette nouvelle met en pause les affaires de la couronne pendant le deuil traditionnel de huit jours, la série est, quant à elle, sur le point d’entamer le tournage de sa saison 5. Comme à son habitude, elle changera une fois de plus de casting. Cette fois-ci, le drame historique mettra en scène Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth et Jonathan Pryce dans celui du prince Philip. En poursuivant le récit (romancé, rappelons-le) de la couronne anglaise dans la série, Netflix et le casting continueront d’honorer d’une belle manière la mémoire du défunt prince.

À voir aussi sur biiinge :