AccueilNews

Netflix organise une "semaine geek" pour les fans de pop culture

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La plateforme de streaming mettra en avant ses films et séries très populaires comme The Witcher, à cette occasion.

Cette année, Netflix va célébrer la pop culture à travers un événement virtuel dédié à ses productions originales. Du 7 au 11 juin prochain, les abonnés de la plateforme pourront profiter d’une sorte de Comic-Con avant l’heure surnommée la "Geeked Week". Le géant américain profitera de l’occasion pour dévoiler une avalanche de news concernant ses films et séries les plus populaires, comme The Witcher, The Umbrella Academy et Lucifer. Netflix présentera également quelques nouveautés très attendues, dont les séries animées Cuphead et Resident Evil, ou encore les adaptations en live action de Cowboy Bebop et du roman graphique Sandman.

En plus des annonces, la plateforme promet l’arrivée de trailers et la mise en place de panels avec les différentes stars des productions concernées. L’événement est dédié aux amoureux de comics, science-fiction, fantasy et jeux vidéo en tous genres, comme une sorte de réponse à la conférence D23 annuelle de Disney. Pour le moment, on ne sait pas si Netflix compte réitérer l’événement chaque année, même s’il ne manquera pas de séduire les communautés de geeks aux quatre coins du globe, au vu des productions originales annoncées.

Le lieu de diffusion des lives et autres animations n’a pas encore été précisé par Netflix. Il faudra probablement se rendre sur le compte Twitter officiel de la "Geeked Week", voire sur le site dédié, pour le découvrir. Évidemment, on croise les doigts pour que le point d’orgue de la convention concerne la révélation d’un trailer ou d’une date de sortie pour les futures saisons très attendues de The Witcher et Stranger Things.

À voir aussi sur biiinge :