AccueilNews

Netflix lance officiellement un jeu de téléréalité Squid Game

Publié le

par Adrien Delage

Qui survivra aux jeux de la mort pour remporter la somme de 4,56 millions de dollars ?

Netflix lance officiellement un jeu de téléréalité Squid Game

© Netflix

Netflix continue de voir les choses en grand pour le plus grand hit de son histoire. Après avoir commandé une saison 2, le géant américain va lancer prochainement une téléréalité Squid Game sous la forme d’une compétition gigantesque. La plateforme affiche ses ambitions folles dans une courte bande-annonce avec des chiffres hallucinants : 456 joueurs vont s’affronter pour espérer remporter la somme impressionnante de 4,56 millions de dollars (environ 4,3 millions d’euros) au cours de jeux IRL. Évidemment et heureusement, contrairement à la série sud-coréenne, les participants perdants ne mourront pas dans d’atroces souffrances mais la compétition promet d’être rude. On y retrouvera notamment l’épreuve mythique du "1, 2, 3 soleil", animée par la poupée géante iconique.

La plus grande compétition de l’histoire du petit écran, baptisée Squid Game: The Challenge, recherche actuellement son casting, et il est possible pour tout le monde de participer. La seule condition est de savoir s’exprimer en anglais. Vous pouvez d’ailleurs tenter votre chance ici. La métaphore capitaliste de Squid Game pourrait donc devenir une réalité pour les fans ou celles et ceux en quête de devenir millionnaire. C’est déjà le deuxième projet dérivé de la série sud-coréenne, alors que son créateur Hwang Dong-hyeok prépare également une satire sur Squid Game, The Best Show on the Planet.

En revanche, pour retrouver l’histoire de Gi-hun, il faudra se montrer patient. La saison 2 ne devrait pas voir le jour avant 2023 voire 2024, même si Hwang Dong-hyeok a écrit les premières pages du script.

La saison 1 de Squid Game est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :