AccueilNews

Netflix lancera 25 nouvelles séries sud-coréennes en 2022

Publié le

par Adrien Delage

Les productions de Corée du Sud ont explosé depuis le succès international de Squid Game.

Netflix lancera 25 nouvelles séries sud-coréennes en 2022

Ⓒ Netflix

Depuis plusieurs années, Netflix diffuse des séries sud-coréennes (ou K-Drama) qui s’adressent avant tout à un public de niche. Aujourd’hui, tout a changé, et le Pays du matin calme est devenu le nouvel Eldorado du petit écran, notamment grâce au géant américain. On pense évidemment à Squid Game, la série originale la plus regardée dans le monde en 2021 et de l’histoire de Netflix, mais aussi à d’autres succès récents comme Hellbound, My Name ou encore The Silent Sea. Cette année, Netflix va encore accélérer la cadence en diffusant près de 25 nouvelles séries sud-coréennes, dont la production a été facilitée avec la création d’un studio dédié à Séoul.

En 2021, selon Variety, la plateforme avait investi près de 500 millions de dollars dans la production asiatique. Cette année, ce chiffre pourrait doubler avec l’arrivée de séries inédites. Parmi les prochaines œuvres à fort potentiel, on pourra compter sur All of Us Are Dead – une série de zombies dans un contexte universitaire –, une adaptation locale de La Casa de Papel, le thriller Seoul Vibe qui se déroule pendant les Jeux olympiques de 1988 dans la capitale sud-coréenne, une dramédie sur l’amitié appelée Thirty-Nine, ou encore une romance BDSM dans Love and Leashes. Bref, il y en aura pour tous les goûts, comme c’était déjà le cas en 2021 avec du survival, de l’horreur fantastique et de la science-fiction.

Les séries sud-coréennes cartonnent principalement à l’international, comme en témoigne l’exemple Squid Game. Le battle royale a trôné à la tête du top 10 de Netflix dans près de 94 pays, avec une part d’audience de 95 % de spectateurs et spectatrices originaires de l’étranger (comprendre hors Corée du Sud). Selon Don Kang, chargé du contenu sud-coréen sur Netflix, c’est le succès de Squid Game qui a donné envie aux abonnés de découvrir d’autres productions locales comme Hellbound et The Silent Sea. Un effet boule de neige qui ne semble pas près de s’arrêter tant que la qualité reste au rendez-vous.

À voir aussi sur biiinge :