AccueilNews

Netflix aurait entamé des négociations avec David Fincher pour le retour de Mindhunter

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Les enquêtes du BSU menées par Holden, Bill et Wendy ne sont pas encore mortes et enterrées.

C’est une situation aussi tendue que la première rencontre entre Ed Kemper et les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench. Quelques mois auparavant, David Fincher annonçait contre toute attente la mort de Mindhunter, série policière très réaliste sur la création des profilers américains, alors que les fans attendaient impatiemment la saison 3. Avec son film Mank, le réalisateur avait repris le chemin du grand écran, épuisé par le travail demandé par la série et las d’une perte d’intérêt du public entre les deux saisons. Mais il y aurait finalement encore de l’espoir pour Mindhunter.

Selon Small Screen, Netflix a repris les négociations avec David Fincher concernant sa série, pour au moins produire une troisième saison et offrir une conclusion convenable aux enquêtes d’Holden, Bill et Wendy. En janvier dernier, leurs interprètes respectifs (Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv) avaient été libérés de leur contrat et devront donc resigner en cas de renouvellement. David Fincher, qui est officieusement le showrunner de Mindhunter et se plaint régulièrement d’avoir trop de choses à gérer, pourrait aussi accepter de déléguer quelques tâches voire ce rôle essentiel au producteur Joe Penhall ou encore à Courtenay Miles, son assistant à la réalisation sur le plateau de la série.

En hiatus depuis maintenant deux ans, Mindhunter a laissé des dizaines de questions en suspens avec cette pause interminable : le fils de Bill est-il un futur tueur en série ? Holden va-t-il perdre pied après l’affaire d’Atlanta ? C’est quoi cette histoire avec Wendy et le chat disparu ? Et surtout, quid de Dennis Rader, alias le BTK Strangler ? Si les négociations entre les deux parties portent leurs fruits, on pourra au moins apprécier le retour d’une série extrêmement bien produite, incarnée et mise en scène.

Les deux premières saisons de Mindhunter sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :