Ⓒ Netflix

Netflix prépare une série documentaire sur les lieux les plus hantés des États-Unis

The Haunting of Hill House, mais en vrai.

Après nous avoir terrifiés avec The Haunting of Hill House puis Marianne, Netflix réitère. La plateforme a commandé une série documentaire à la promesse ô combien frissonnante. Avec l’aide de la société de production Imagine Entertainment et du réalisateur Joe Berlinger (Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur), le géant américain développe un docusérie consacré aux endroits les plus hantés des États-Unis. Au programme, rencontres paranormales, bruits monstrueux et apparitions spectrales dans des territoires au passif macabre.

La série documentaire, pour le moment sans nom, explorera les recoins les plus flippants du plus célèbre au moins connu. Si Netflix n’a pas encore précisé les premiers endroits hantés visités, on pense à Amityville, la maison du diable située à Long Island, le manoir des Perron, sur lequel est basé le scénario du premier volet de Conjuring. Ou encore l’hôtel Stanley d’Estes Park au Colorado, qui a servi d’inspiration au Shining de Stephen King. Bref, l’Amérique du Nord ne manque pas d’histoires sordides et terrifiantes à (re)découvrir.

Publicité

En attendant ce docusérie prometteur, on vous conseille de jeter un œil au catalogue de Netflix. Il regorge de documentaires sur le paranormal. Entre les témoignages glaçants de Haunted, les voyages bouleversants du journaliste David Farrier dans Dark Tourist et les enquêtes troublantes de Paranormal Investigation, la plateforme ne manque pas d’œuvres capables de vous rendre insomniaques pendant des mois.

Par Adrien Delage, publié le 17/12/2019