AccueilNews

Netflix teste une option qui choisit pour vous une série à regarder

Publié le

par Louise Leboyer

Ⓒ Netflix

Fini les soirées à passer plus de temps à choisir ce qu'on va regarder plutôt qu'à vraiment regarder quelque chose.

Netflix a compris que l’un de ses atouts pouvait devenir l’une de ses faiblesses : sa (trop) grande offre de programmes. Entre les productions originales et le reste du catalogue, on peut difficilement ne pas trouver son bonheur. Le problème, c’est que l’offre est tellement étendue que la recherche d’un programme à regarder peut s’avérer très longue. Face à l’indécision de ses utilisateurs, Netflix a décidé de tester un bouton qui choisirait pour eux.

Pour la plateforme de streaming, l’objectif est de permettre à ses utilisateurs d’allumer Netflix comme ils allument la télévision. Vous arrivez sur votre compte et un programme se met en route. C’était aussi cette volonté qui avait mené à la lecture automatique de l’épisode suivant. Ce bouton "Shuffle Play" a déjà été ajouté à l’application Netflix pour télé. Et les réactions sont pour le moins mitigées comme le rapporte le site TechCrunch.

Naturellement, comme le contenu sur votre page d’accueil, les programmes seraient sélectionnés selon vos préférences. Un algorithme se basera sur ce que vous avez l’habitude de regarder et ce que vous n’avez pas vu, pour vous proposer un film ou une série. Un mode aléatoire pas si aléatoire que ça, finalement.

Comme ça, si vous regardez à plusieurs, personne ne pourra vous reprocher le choix du programme. Bon, l’algorithme étant basé sur vos préférences, vous en serez quand même un peu responsable. Donc si Netflix vous propose de regarder la téléréalité Séduction haute tension, c’est bien que vous avez dû regarder un ou deux épisodes de L’Incroyable famille Kardashian. Personne ne vous jugera.

Le géant américain a expliqué que la fonction était encore en période de test. Selon les retours, elle pourrait être disponible pour tous les utilisateurs et s’afficher prochainement sur votre écran d’accueil. Alors, vous cliquerez ?

À voir aussi sur biiinge :