Ⓒ Netflix

Netflix va dévoiler le top 10 de ses contenus les plus populaires

À tous les garçons que j'ai aimés, Intimidation, Locke & Key... Netflix communique enfin sur ses 10 contenus les plus populaires.

Pour la première fois, vous allez pouvoir voir ce qui est populaire sur Netflix, a annoncé Cameron Johnson, chef de projet innovation de la plateforme ce 24 février. Cette nouvelle fonctionnalité, testée depuis six mois en Angleterre et au Mexique, permettra de voir les 10 contenus les plus populaires de la plateforme dans votre pays, et sera mise à jour quotidiennement. Grâce à un design particulier, les contenus spécifiques seront identifiables grâce à un badge "Top 10". 

Publicité

Grâce aux données internes et secrètes de Netflix — qui ne communique jamais sur ses audiences —, les utilisateurs pourront ainsi regarder ce qui est populaire ou l’ajouter à leur liste pour le regarder plus tard. Jusque-là, la plateforme avait mis en place différentes catégories illustrant les contenus populaires mais ils n’étaient pas limités à 10. Cette nouvelle configuration est censée refléter davantage la réelle popularité des contenus. 

Pour Cameron Johnson, ce nouvel outil est l’occasion d’améliorer l’utilisation de Netflix pour ses abonné·e·s : 

"Nous cherchons constamment des moyens de rendre Netflix meilleur. C’est pourquoi nous avons expérimenté ces listes de top 10 en Angleterre et au Mexique ces six derniers mois. Les membres de ces deux pays ont trouvé cela utile, donc maintenant nous aimerions l’étendre sur plusieurs territoires. 

Quand tu regardes un super film ou une super série, tu peux partager ça avec ta famille ou tes amis mais aussi en parler au travail ou avec d’autres personnes qui pourront aussi apprécier ce contenu. Nous espérons que ces tops 10 permettront de créer plus de ces moments de partage, et que cela nous aidera également à trouver quelque chose à regarder plus facilement et plus vite."

Publicité

Comme on peut le voir sur le site de Netflix US, les contenus les plus populaires sont, à ce jour et selon cet ordre : À tous les garçons que j’ai aimés, Intimidation, la série Locke and Key, Rupture fatale, Sex Education et Love is Blind. Nous ne savons pas encore quand cette option sera effective en France.

Par Lucille Bion, publié le 25/02/2020