© NBC

Vidéo : Nick Offerman imagine comment Ron Swanson réagirait face au coronavirus

Clairement, le personnage le plus rustre de Parks and Recreation saurait proposer le meilleur confinement possible.

En ces temps de coronavirus où la pandémie semble prendre une ampleur toujours plus grande au fil des jours, il fait bon se préparer à l’inévitable confinement qui nous attend. La semaine passée, avant que les événements ne prennent cette tournure catastrophiste, Nick Offerman était invité sur le plateau de Seth Meyers et s’est exprimé au sujet du Covid-19. Mais plutôt que de détailler ce qu’il comptait faire lui-même, l’acteur a imaginé comment son personnage dans feu Parks and Recreation réagirait face à cette crise sanitaire.

Publicité

Vidéo à l’appui, il explique comment l’inimitable Ron Swanson se positionnerait face à la panique générale qui se profile. "Je ne pense pas qu’il le remarquerait forcément, commence-t-il en parlant du coronavirus. Leslie lui enverrait sans doute un message et il emmènerait sa famille dans une de ses cabanes dans les bois, où il allait de toute façon, et ils en profiteraient pour pêcher ou bien jardiner jusqu’à ce que les choses se calment". On doit avouer que ça tient la route, comme hypothèse.

Tout au long des saisons de Parks and Recreation, Ron a été le personnage le plus zen de tous, avec un tempérament imperturbable à toute épreuve (ou presque). Quoi qu’il en soit, on l’imagine bien réagir comme ça, pendant que Leslie Knope serait au cœur de Pawnee, équipée d’un masque et de gants, en train de venir en aide aux personnes âgées de la ville. Bon, confinement oblige, il est peut-être temps d’envisager un nouveau visionnage de la série – qui, à notre grand dam, n’est pas disponible sur une plateforme de streaming dans notre Hexagone. Snif.

Par Florian Ques, publié le 17/03/2020