AccueilNews

Nicola Coughlan, aka Penelope dans Bridgerton, tease une saison 2 "brillante"

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

On a des nouvelles de la tribu Bridgerton.

Alors que Noël approche à grands pas, le casting de la série d’époque La Chronique des Bridgerton se rappelle à notre bon souvenir. C’est le 25 décembre 2020 que Daphné, le duc et les autres sont entré·e·s dans nos vies, et nous ont fait tournoyer à coups de bals endiablés et de romances contrariées. Si la saison 2 ne sera – à moins d’une grosse surprise – pas prête pour sortir à la même période cette année, le soap du Shondaland devrait faire son apparition quelque part en début 2022.

En attendant, Nicola Coughlan, l’interprète de l’attachante et secrète Penelope Featherington, ne rechigne pas à nous donner des nouvelles de la production. Et quoi de plus logique : dans la série qui raconte les tribulations mondaines et amoureuses des Bridgerton, famille noble évoluant dans le Londres du début du XIXe siècle, l’actrice incarne une proche de l’une des filles, Eloise Bridgerton (Claudia Jessie), qui se révèle aussi être Lady Whistledown, la "gossip girl" de l’époque tenant un scandaleux journal quotidien envoyé à toute la haute société londonienne.

Dans un prolongement IRL de son rôle, Nicola Coughlan est donc devenue notre insideuse, et donne des nouvelles de la suite des aventures des Bridgerton. Elle nous avait déjà informé·e·s de la fin du tournage de la saison 2 en octobre dernier. Sur Instagram, la voilà qui vient de poster une photo d’une partie de l’équipe anglaise de la série Netflix, assistant à la projection du tout premier épisode de cette tant attendue deuxième saison de La Chronique des Bridgerton.

"Je suis venue à Londres voir ces fripouilles et visionner le premier épisode de la saison 2 de 'Bridgerton'. Spoiler : c’est brillant, pu****."

Alors, certes, Nicola Coughlan n’est pas nécessairement la plus objective, puisqu’elle joue dans la série, mais on espère en tout cas que l’info sera véridique !

Rappelons qu’après une première saison torride, centrée sur la romance hot entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et le duc de Hastings Simon Basset (Regé-Jean Page), la deuxième livraison tournera autour de la rencontre entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et une nouvelle venue, Kate Sharma (Simone Ashley, vue dans Sex Education). Le phénoménal succès de la série d’époque a notamment permis à Regé-Jean Page d’acquérir une grande notoriété. L’acteur avait donc décidé de quitter Bridgerton au terme de la première saison, sachant que, dans tous les cas, son personnage chouchou des fans allait être mis au second plan. Et franchement, on ne laisse pas Regé dans un coin.

La Chronique des Bridgerton est adaptée d’une saga littéraire signée Julia Quinn et composée de neuf tomes. Netflix l’a déjà renouvelée pour quatre saisons et a commandé un spin-off centré sur l’impayable reine Charlotte. L’histoire d’amour (et de business) entre la plateforme et le Shondaland ne fait que commencer.

À voir aussi sur biiinge :