AccueilNews

Nightflyers, la série SF de George R.R. Martin, n’aura pas de saison 2

Publié le

par Florian Ques

© Syfy

Tout juste débarquée sur Netflix dans notre Hexagone, la série vient d'être annulée par Syfy, son diffuseur originel.

© Syfy

Bad news pour Karl et son équipe de voyageurs spatiaux ! Comme le rapporte Deadline, la série de science-fiction Nightflyers n’aura pas droit à une seconde salve d’épisodes. Adapté du best-seller Le Volcryn de George R.R. Martin (le grand monsieur derrière la saga littéraire qui a inspiré Game of Thrones), le show vient en effet d’être annulé par la chaîne câblée Syfy. A priori, la cause de cet aller simple pour le cimetière des séries serait des audiences insuffisantes.

Se déroulant dans un futur plus ou moins proche, en 2093, Nightflyers se penchait sur une team de scientifiques confirmé·e·s, regroupé·e·s à bord d’un vaisseau spatial top niveau dans l’espoir d’entrer en contact pour la première fois avec une forme de vie extraterrestre. Mais comme beaucoup de fictions qui ont lieu dans l’espace, tout dérape lorsque d’étranges événements commencent à se manifester, mettant la survie de tout l’équipage en jeu.

Composée de seulement 10 épisodes, la première saison de la série a été diffusée de manière assez inhabituelle par Syfy outre-Atlantique : en effet, tous les épisodes ont été étalés sur la durée de deux semaines, à raison d’un volet par soir du lundi au vendredi. En France, Netflix a acquis les droits de diffusion de Nightflyers, et la saison 1 a été ajoutée au catalogue il y a quelques semaines.

À voir aussi sur biiinge :