AccueilNews

Norman Reedus s’exprime sur le spin-off de The Walking Dead

Publié le

par Delphine Rivet

Après le départ de Melissa McBride de la série dérivée sur Daryl et Carol, des fans en colère s’en étaient pris à elle et à Norman Reedus sur les réseaux sociaux.

Norman Reedus s’exprime sur le spin-off de The Walking Dead

© AMC

Norman Reedus était l’invité, ce mardi 3 mai, du Tonight Show de Jimmy Fallon, pour faire notamment la promotion de son livre, The Ravaged. Il a évidemment été interrogé par l’animateur sur le spin-off de The Walking Dead, initialement centré sur Carol et Daryl mais qui, depuis la décision de Melissa McBride de ne pas y participer, se concentrera uniquement sur les aventures du biker. Il confirme donc, au passage, que le départ de sa camarade n’a pas enterré le projet de série dérivée, mais a juste changé le focus de son histoire.

Lorsqu’elle a annoncé, le 27 avril dernier, son intention de ne pas poursuivre l’épopée The Walking Dead dans un nouveau show, Melissa McBride a déclenché, bien malgré elle, une vague de mécontentement. Des fans ont alors reproché à Norman Reedus de l’avoir poussée vers la sortie en choisissant de délocaliser la production du spin-off en Europe. Un choix qui ne lui appartient évidemment pas, comme l’a rappelé dans la foulée Jeffrey Dean Morgan sur Twitter.

L’acteur a ainsi rappelé qu’un tournage en Europe devenait "logistiquement intenable" pour sa partenaire à l’écran. "Douze ans, c’est exténuant" explique-t-il, faisant bien sûr référence à l’engagement sur la série de Melissa McBride, présente depuis les débuts. "Elle voulait faire un break. Elle le mérite." a-t-il ajouté. Concernant l’avenir de ce duo emblématique, il ne faut jamais dire jamais :

"J’imagine que ces personnages vont se retrouver à un moment, et ils pourraient même croiser d’autres visages connus en chemin. En attendant, AMC m’a demandé 'Hey, tu veux partir en mission ?' et j’ai répondu 'Ouais, partons en mission.'" Les fans pourront donc au moins de satisfaire d’un spin-off centré sur Daryl, l’un des personnages les plus populaires de l’univers The Walking Dead.

En France, l’intégrale de The Walking Dead est à voir ou revoir sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :