AccueilNews

L’heure de la riposte a sonné dans le nouveau trailer de The Handmaid’s Tale

Publié le

par Delphine Rivet

© Hulu

La saison 4 approche, et l’impatience de voir June se retourner contre ses oppresseurs monte crescendo.

Fuir sans se retourner, ou rester et se battre ? Pour June, la question s’est souvent posée, et la réponse est toujours la même : organiser la lutte, à l’intérieur comme à l’extérieur, et résister. Ce 28 avril, The Handmaid’s Tale revient pour une quatrième saison, qui s’annonce tout aussi intense que les précédentes. Une différence notable, ceci dit : si l’on en croit ce nouveau trailer, il semble que l’on va passer plus de temps hors des frontières oppressantes de Gilead.

Jusqu’ici, en saison 3, nous n’avions eu qu’un petit aperçu de la vie des réfugié·e·s au Canada, celles et ceux qui avaient pu fuir le terrible régime patriarcal et théocratique. On découvre dans cette bande-annonce que l’action se déroulera désormais de part et d’autre de la zone occupée, et au-delà de l’enceinte de Boston. Des scènes post-apocalyptiques révèlent l’étendue des dégâts, pendant que June et ses sœurs, notamment Janine, tentent d’échapper au courroux de la milice.

Notre héroïne, qui doit toujours libérer sa fille, est désormais l’ennemie numéro un du régime, et les instances dirigeantes ont bien conscience qu’elle est l’étincelle qui fera tout exploser. Depuis le départ, June a accepté les risques et les conséquences de sa rébellion, mais sa quête de justice et de vengeance pourrait lui coûter très cher : comme le montre ce trailer, sa relation avec sa fille Hannah va peser lourd dans sa décision.

La saison 4 de The Handmaid’s Tale, composée de dix épisodes, revient dès le 28 avril sur Hulu aux États-Unis, et dès le lendemain en France sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :